Rabah Madjer, légende du football algérien, conseille à Mohamed Salah de quitter Liverpool pour rejoindre un de ces deux grands d’Europe.
Mohamed Salah arrive au terme de sa sixième saison avec Liverpool. Sur le plan collectif, l’Égyptien préférera certainement oublier cet exercice 2022-2023. En revanche, individuellement, Salah a encore une fois tiré les Reds vers le haut. Il compte 24 buts et 11 passes décisives en 42 matchs disputés avec Liverpool. Malgré un très bon bilan comptable et un statut d’intouchable chez le champion d’Angleterre 2019-2020, Rabah Madjer pense que le Pharaon doit quitter son club.
Salah au Real ou au Barça ? Madjer dit oui !
Dans une interview accordée au média Al-Ain, la légende du football africain conseille au Red de quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Et pas pour n’importe quel club. “Salah est un grand joueur. Liverpool est une très grande équipe qui l’a aidé à découvrir son talent, ce que Chelsea n’a pas réussi à faire. La prolongation de son contrat est une belle reconnaissance de ce qu’il a accompli à Anfield, mais personnellement, j’aimerais voir Salah sous le maillot de l’un des géants du football espagnol – Barcelone ou le Real Madrid. Cela donnerait un nouvel élan à sa carrière”, a plaidé l’homme à la talonnade.
Il y eut Madjer 🇩🇿, Eto'o 🇨🇲, Drogba 🇨🇮, et Mané 🇸🇳. Il y a désormais Salah 🇪🇬, 5⃣e joueur africain buteur en finale de #LdC
Le plus beau, c'est _____________✍ pic.twitter.com/YITuecY10b
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) June 5, 2019
Les rumeurs faisant en état d’un intérêt du Real et du Barça pour l’ancien Romain courent depuis plusieurs années déjà. L’international égyptien (89 sélections, 51 buts), fêtera ses 31 ans le 15 juin prochain. Décidera-t-il de donner un nouveau tournant à sa carrière dès le mercato estival en écoutant les conseils de Rabah Madjer ? À cet âge-là, les choix ne se font pas à la légère et le train pourrait ne plus passer. Rappelons que Salah est sous contrat à Liverpool jusqu’en juin 2025.
afrik-foot