L’administration du gouverneur du Michigan Gretchen Whitmer a annulé lundi une règle qui limitait les tables de restaurant à six personnes au maximum, un jour après qu’elle se soit excusée d’ avoir ignoré le règlement COVID-19 alors qu’elle se réunissait avec des amis dans un East Lansing. bar.
La gouverneure démocrate a déclaré que les tables du Landshark Bar & Grill avaient été rapprochées alors que de plus en plus de personnes arrivaient dans son groupe d’environ une douzaine de personnes entièrement vaccinées.
Un rassemblement révisé et pour masque facial, délivré par le ministère de la Santé de l’ État, ne comprend plus la mise à disposition de six clients-par-table, à compter du 1er Juin Whitmer avait annoncé la semaine dernière , le prévu assouplissement des restrictions de capcité , le 1er Juin , mais n’a pas précisé si d’autres changements venaient dans le nouvel ordre, qui a été publié comme prévu lundi.
Le gouverneur a également signé une ordonnance de sécurité au travail révisée qui n’exige plus immédiatement 6 pieds (2 mètres) de séparation entre les tables.
«C’était une erreur honnête. Je me suis excusé pour cela », a déclaré Whitmer aux journalistes.
Les violations des ordonnances relatives aux coronavirus sont appliquées aux employeurs, pas aux clients. Les régulateurs de l’État ont infligé une amende à plus de 280 employeurs.
Interrogé sur la question de savoir si Landshark devrait être condamné à une amende et, dans le cas contraire, si elle lèverait les amendes pour d’autres entreprises, le gouverneur a déclaré que la Michigan Occupational Safety and Health Administration n’a «spécifiquement pas avancé et sanctionné les entreprises qui tentent de faire la bonne chose. Ce sont ceux qui bafouent et mettent la sécurité des gens en danger qui sont les plus préoccupants. »
Plus tard lundi, le département de la santé du comté d’Ingham a rapporté avoir reçu une plainte concernant une fête au Landshark dépassant six invités, mais a déclaré qu’il avait décidé de ne pas prendre de mesures coercitives car «les plaintes non critiques de restaurant sont initialement traitées comme une éducation / consultation pour le propriétaire / gérant. »
«L’affaire est considérée comme résolue étant donné la conversation avec le propriétaire, et l’assurance du propriétaire que les fêtes seront limitées à six invités maximum à l’avenir», a déclaré la porte-parole Amanda Darche. « Il n’y a pas d’antécédents de plaintes similaires avec le Landshark. »
Les républicains de la législature dirigée par le GOP ont déclaré que Whitmer devrait annuler les amendes imposées aux entreprises. Ils se sont déjà pints du fait que la limite de six personnes empêche les familles nombreuses de manger ensemble.
Whitmer a également fait l’objet de critiques pour avoir attendu de publier des informations sur un vol pour voir son père âgé en Floride, ce qui s’est produit des semaines avant que deux principaux collaborateurs ne se rendent dans le sud pour les vacances de printemps alors que les cas de COVID-19 ont explosé.
En mai 2020, Whitmer a reconnu que son mari avait laissé tomber son nom dans le but de mettre son bateau à l’eau pour le week-end du Memorial Day, mais a déclaré qu’il s’agissait simplement d’une «tentative infructueuse d’humour».
«Les Michiganders méritent plus que des excuses creuses après un an de« règles pour toi mais pas pour moi »de la part de leur gouverneur», a déclaré Tori Sachs, directeur exécutif du conservateur Michigan Freedom Fund, dans un communiqué. «Nous demandons à Whitmer de mettre fin à ses ordres aujourd’hui, de pardonner à chaque personne accusée d’une infraction similaire, d’annuler toutes les violations prononcées par les autorités nationales et locales et de rembourser toutes les amendes que l’État a perçues.»
La semaine dernière, Whitmer a annoncé que les restrictions de capacité et de foule seraient levées le 1er juillet, citant les vaccinations et les nouvelles directives fédérales sur les masques.
Source:ap.org
1 Commentaire