La famille Romero est très appréciée dans le programme Familles nombreuses : la vie en XXL. La maman, Souad Romero, a l’habitude d’amuser sa communauté sur Instagram. En revanche, ce mercredi 12 avril 2023, c’est pour pousser un gros coup de gueule qu’elle a pris la parole.
Elle n’a pas la langue dans sa poche, et c’est aussi ce qui plaît. Avec presque 200 000 abonnés sur Instagram, Souad Romero partage au quotidien les aventures de sa grande famille. Elle se confie aussi sur ses activités, ses joies, ses doutes, et parfois, ses petits pépins de santé. Elle s’est même confiée sur cette pathologie rare qui l’a conduite aux urgences le mois dernier. Une personnalité haute en couleurs, mais surtout sincère, qui explique sa popularité sur les réseaux sociaux.
Pourtant, à trop s’exposer en ligne, on risque aussi d’attiser les haters… Difficile d’y échapper quand on est une personnalité publique. Cristina Cordula a déjà dévoilé ses techniques pour s’en prémunir. D’ordinaire, Souad Romero a l’habitude tourner en dérision les mauvais commentaires. Pourtant, ce mercredi 12 avril 2023, elle s’est montrée particulièrement touchée par la méchanceté d’une internaute. Ses attaques sont récurrentes. « Elle a des propos racistes. Hier, quand j’étais assise et que j’ai dit ‘Ah, ça fait du bien d’être chez moi’, elle l’a interprété à sa manière, et elle a dit ‘Tu n’es pas chez toi ici, ici on est en France’. Comprendra qui pourra« .
Souad Romero met les points sur les i
Des propos qu’elle montre, photos à l’appui, en story Instagram. Souad Romero a donc tenu à la recadrer, faisant passer son message avec l’humour qui la caractérise : « Je pense que tu n’as pas compris le message la dernière fois, donc je vais le répéter : lave-toi tes culottes sales. Pleines de cambouis, comme on dit. Ça, c’est déjà la première chose, et puis la deuxième chose : je suis née en France. Donc tes propos sont un petit peu racistes, un petit peu, beaucoup même. Ça fait plusieurs fois que tu m’attaques sur ce front-là […] Là, je pense que tu vas un peu loin […] Je vais vite te calmer, je pense« .
Un premier message d’avertissement, avant que la maman fière de ses enfants ne calme ses nerfs avec une nouvelle touche d’humour. Elle s’est alors directement adressée à celle qui l’attaque : « Viens boire un café avec moi et wallah je te refais la vie, je te fais rire, si tu n’es pas bien. Mais ne m’envoie pas des messages comme ça ! Si j’ai envie de parler Américain, Arabe, Français Chinois, c’est mon choix, je fais ce que je veux. Tu ne vas pas juger ma vie, tu ne vas pas me dire ce que j’ai à faire. » Une mise au point importante, car Souad Romero ne compte pas se laisser faire : « Je suis sympa, je trouve. Mais je vais quand même le faire passer à un avocat, ça« . De quoi mettre en garde ses autres haters…