« Un malade de football » : Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont mariés pendant France – Argentine… Sans louper le match ! (ZAPTV)

Invités de C à vous, sur France 5, mercredi 12 avril 2023, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont évoqué leur mariage, en juin 2018, en pleine coupe du monde et carrément en même temps que le quart de finale de l’Équipe de France.

C’est le seul à qui elle a dit « oui ». Vanessa Paradis a été en couple avec Florent Pagny, a vécu une histoire avec Lenny Kravitz, a eu deux enfants avec Johnny Depp, et a fréquenté Benjamin Biolay avant de rencontrer Samuel Benchetrit… et c’est le seul qu’elle a accepté d’épouser. En couple depuis 2016, la chanteuse et le réalisateur se sont mariés en juin 2018. Le 30 juin 2018 exactement, soit le jour du quart de finale de la Coupe du monde opposant l’Équipe de France à l’Argentine.

C’est donc pendant que la majorité des Français supportaient les Bleus que Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont retrouvés à la mairie de Saint-Siméon, en Seine-et-Marne, dans la plus grande discrétion. Ils se sont dit « oui » devant leur famille – sa mère Corinne, sa soeur Alysson et ses enfants Lily-Rose et Jack côté Vanessa, et son fils Jules, fruit de ses amours avec Marie Trintignant, et sa fille Saül, née de son histoire avec Anna Mouglalis, côté Samuel Benchetritt – et leurs amis, dont les chanteurs Matthieu Chedid et Raphaël.

« Ils ont pas loupé le match pour autant… »
Invités sur le plateau de C à vous, sur France 5, mercredi 12 avril 2023, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont été taquiné sur le choix de la date de leur mariage. « Samuel, Vanessa, je sais que vous n’êtes pas des grands fans de football… », a lancé Mohamed Bouhafsi pour introduire sa chronique, avant de se faire couper par le couple. « Ah bon ? », s’est exclamée Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit de surencherir : « Je suis un malade de football, moi ! »

« Ah ouais ? Parce que se marier le jour qu’un huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 et un soir de France-Argentine, c’est quand même quelque chose… », a commenté le chroniqueur. Mais il semblerait qu’ils n’aient pas choisi entre leur mariage et le match…

« 4-3 pour France », s’est souvenu Samuel Benchetritt. Et pour cause : « Ils ont pas loupé le match pour autant… » a glissé Vanessa Paradis. « Ils avaient le téléphone pendant la cérémonie ? », a demandé Mohamed Bouhafsi.« Exactement », a-t-elle assuré. « Moi j’ai dit : “Ouiiiii” », a plaisanté le réalisateur, en mimant la célébration d’un but. De bons souvenirs.

VOICI

You may like