La série The Continental se dégote un trailer et une date de sortie. John Wick 5 n’est pas pour tout de suite, mais l’univers a quelques surprises.
John Wick 4 est un véritable carton au cinéma. Depuis ses premiers pas au cinéma, l’assassin campé par Keanu Reeves a su se tailler une solide réputation auprès des amateurs de films d’action. Si un cinquième film n’est pas encore d’actualité, la licence s’apprête à explorer de nouveaux horizons. En 2024, John Wick reviendra pour une apparition éclair dans Ballerina.
Porté par Ana de Armas, le film suivra une assassine qui part à la recherche des meurtriers de ses parents. Il sera réalisé par Len Wiseman (Lucifer) et produit par Keanu Reeves et le réalisateur Chad Stahelski. Aux côtés de l’actrice, on retrouvera Ian McShane dans la peau de Winston et Anjelica Huston dans celle de la directrice des Ruska Roma. Norman Reedus est aussi annoncé au casting, mais son rôle n’a pas encore été dévoilé.
En marge de ce spin-off, Lionsgate ambitionne de porter la licence jusque sur le petit écran. Les studios ont élaboré une série en trois épisodes à destination de Peacock. Alors que les fans attendaient de premières images, The Continental refait parler d’elle. La série s’offre une bande-annonce, et même une date de sortie, une occasion de faire monter l’impatience. La bonne nouvelle, c’est que The Continental est à déjà à l’horizon.
Peacock donne rendez-vous à ses abonnés en septembre prochain. Des précisions devraient être apportées au cours des prochaines semaines. Mais les premières images permettent déjà de se faire une idée de la tonalité du récit et de son positionnement par rapport à la saga principale. Comme on pouvait s’en douter, il y aura de la baston. Il s’agira d’explorer les origines de l’hôtel pour assassins, pièce maîtresse de l’univers. Le jeune Winston Scott s’engouffre dans un New York infernal en 1975 pour confronter son passé. Winston s’engage sur une route mortelle pour s’emparer de l’hôtel emblématique qui sert de repère pour les criminels de la ville qui ne dort jamais.
https://youtu.be/S4GmiggFXRI
Et en France ?
Pour l’heure, on ne sait pas quand et où seront diffusés ces trois épisodes. Si NBCUniversal – dont Peacock fait partie – a posé ses valises en France toutes les productions de son catalogue ne sont pas encore disponibles. Poker Face, par Rian Johnson, n’a pas exemple pas encore été proposée pour le public français. The Continental devra donc se trouver un diffuseur, peut-être chez la concurrence.
journaldugeek