« S’il va en prison, il meurt en quinze jours » : Vincent Lagaf’ cash sur l’affaire Pierre Palmade

A l’occasion d’un entretien accordé à Ciné Télé Revue et paru ce jeudi 13 avril, Vincent Lagaf’ s’est montré particulièrement cash sur l’affaire Pierre Palmade, affirmant que l’humoriste allait « payer toute sa vie » les conséquences de l’accident dramatique qu’il a provoqué.

L’affaire Pierre Palmade n’a laissé personne indifférent, et de nombreuses personnalités ont évoqué publiquement le sujet, depuis cette triste date du 10 février 2023. Au volant de son véhicule, l’humoriste, sous l’effet de substances, a percuté une autre voiture faisant plusieurs victimes, dont une femme enceinte qui a depuis perdu son bébé. Les proches des autres victimes, un petit garçon de 6 ans et son père présentant de graves séquelles de l’accident, se sont exprimés dans les médias à plusieurs reprises sur les conséquences dramatiques du comportement de Pierre Palmade. Après plusieurs semaines de silence, Muriel Robin avait accepté de dire quelques mots au micro de BFMTV, lors d’une sortie officielle dans un théâtre parisien, pour exprimer la peine qu’elle ressentait pour les victimes.

« On connait tous l’histoire. Moi je pense essentiellement aux victimes qui sont à l’hôpital. J’espère que la justice fera ce qu’il faut … Je ne peux même pas dire la phrase, adoucir quoi que ce soit, mais ça peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l’ai dit », avait-elle déclaré.

« Il faut laisser la justice faire »
Parmi les personnalités qui ont pris la parole sur cette affaire terrible, Isabelle Balkany, Laurent Ruquier, qui a affirmé comprendre le silence de Muriel Robin, ou encore Jean-Marie Bigard, qui a avancé une théorie curieuse sur l’AVC de l’humoriste. Interrogé dans les colonnes de Ciné Télé Revue, dans le cadre de la promotion de son autobiographie intitulée Je m’appelais Franck, Vincent Lagaf’ n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer le drame qu’est devenu la vie de Pierre Palmade. « Pierre Palmade a fait une connerie et va la payer toute sa vie. Mais le père va boiter toute sa vie et le fils va avoir la gueule de Ribéry… […] Pierre, il faut laisser la justice faire et arrêter de taper dessus, ça ne changera plus rien », a-t-il déclaré.

Puis de poursuivre : « Professionnellement, ça va être compliqué pour lui, financièrement, il ne va pas s’en relever. Il est sevré de tout d’un coup, alcool, drogue, clopes, sexe. Je ne prends pas sa défense, mais c’est bon, il paie. Il vit dans une chambre d’hôpital car s’il va en prison, il meurt en quinze jours. Pour être jugé, il doit arriver vivant au procès, non? ». Un avis tranché de la part de l’animateur, qui s’était déjà exprimé sur l’affaire sur le plateau de Quelle Epoque.

GALA

You may like