Côte d’Ivoire : Seko Fofana s’exprime sur son absence polémique

Le milieu de terrain Seko Fofana s’est exprimé pour la première fois depuis sa non-convocation en sélection avec la Côte d’Ivoire, à l’occasion des matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 disputés en mars dernier.

Présent en conférence de presse avant le choc au sommet de la 31e journée de Ligue entre le PSG et le RC Lens (samedi 15 avril), Seko Fofana a répondu aux questions des journalistes concernant sa non-sélection pour la rencontre aller-retour avec les Comores, les 24 et 28 mars derniers (victoires 3-1 et 0-2). Pas plus que son coach Gasset, le Lensois (6 buts et 5 passes décisives en 32 rencontres cette saison toutes compétitions confondues) n’a souhaité livrer de détails.

Fofana évoque une discussion
« On a eu une discussion avec le coach [Jean-Louis Gasset]. Cela s’est très bien passé. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Dans la vie d’un footballeur, il se passe beaucoup de choses. Le plus important est la discussion que l’on a eu avec le coach, a martelé le Nordiste. Tout le monde est libre de donner son avis, de juger, de ne pas être content. Parfois, les gens pensent savoir la vérité. Ils ont le droit d’avoir un jugement. C’est comme vous, quand vous me jugez à chaque fin de match. Vous avez un jugement. Tout le monde le respecte. Je suis très tranquille, car on communique bien avec le coach. Tant que lui et moi sommes en accord, c’est le plus important. Vous n’avez peut-être pas la réponse, c’est comme ça, il faut la respecter. Je ne compte pas vous donner de réponse aujourd’hui », a expliqué le capitaine des Sang et Or ce jeudi.

Au dernier rassemblement, Gasset avait décidé de garder secret les raisons pour lesquelles il s’est passé des services de Seko Fofana et de son compatriote Wilfried Zaha (Crystal Palace). « J’ai échangé avec les joueurs. J’ai décidé de ne pas convoquer les deux joueurs. J’aime avoir des joueurs qui sont disponibles physiquement à 100%. C’est mon choix. (…) Les vraies raisons, c’est entre les joueurs et moi », disait notamment l’ancien coach de Bordeaux.

afrik-foot

You may like