Les experts ont déclaré dans un communiqué qu’en dépit des « efforts des organisations et des experts internationaux, les Palestiniens souffrent encore des démolitions de leurs maisons et des déplacements de leurs terres et propriétés », appelant la communauté internationale à prendre des mesures immédiates contre les déplacements forcés des civils palestiniens d’El Qods-Est.
Ils ont ajouté que le transfert, par l’entité sioniste, de ses colons vers les territoires occupés « confirme une intention délibérée de colonisation des territoires qu’elle occupe – une pratique strictement interdite par le droit international humanitaire ».
« Cela constitue un crime de guerre flagrant », ont-ils insisté, avant d’alerter qu’environ 150 familles palestiniennes de la vieille ville d’El Qods sont menacées de déplacement et d’expulsion par les autorités d’occupation et les organisations de colons.
De plus, les experts ont affirmé que la construction et l’expansion des colonies est une violation flagrante du droit international.
Algerie Presse Service