À l’affiche du film Jours sauvages, Alain-Fabien Delon s’est confié dans les colonnes du Parisien, ce mardi 18 avril. Au cours de cette interview, l’acteur de 29 ans a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son père Alain Delon.
Des nouvelles qui se veulent rassurantes. À l’été 2019, Alain Delon a été victime d’un double AVC qui aurait pu l’emporter. À la suite de ce problème de santé, Alain-Fabien Delon a décidé de se rapprocher de son père. Et pour cause, pendant plus de dix ans, les deux hommes sont restés en conflit. Leurs relations étant aujourd’hui apaisées, l’acteur de 29 ans s’est installé dans le Loiret afin de se rapprocher du monstre sacré du cinéma français. Une proximité qui lui permet de veiller sur son père et de partager quelques moments en sa compagnie.
En pleine promotion du film Jours sauvages, le petit frère d’Anouchka et Anthony Delon en a profité pour faire quelques confidences sur l’état de santé de leur père dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, ce mardi 18 avril. « (…) ça fait dix ans qu’on s’entend très bien. J’étais chez lui pour Pâques, il est en forme, heureux, il mange son chocolat…« , a-t-il révélé.
S’il reste profondément marqué par certaines blessures de son enfance, le mannequin a préféré tourner la page pour pouvoir savourer les moindres instants qui lui sont donnés avec son père. « Est-ce que je vais en rester aigri toute ma vie, est-ce que je vais me bloquer, me priver d’une relation avec mon père, qui n’est pas éternel ? Non.« , a-t-il confié avec un ton catégorique au quotidien. Et d’ajouter : « Il y a un moment où il faut pardonner, oublier, passer à autre chose, sinon on n’avance pas dans la vie. » Conscient d’avoir failli perdre son père, Alain-Fabien Delon souhaite pleinement profiter de lui.
Alain-Fabien Delon revient sur sa réconciliation avec son père
Dans l’émission 50’ Inside, diffusée le 8 avril dernier sur TF1, Alain-Fabien Delon s’est livré à coeur ouvert sur sa réconciliation avec son père Alain Delon lors de son tête-à-tête avec Nikos Aliagas. « À sa remise de son AVC on s’est assis sur un canapé, j’ai pris une photo avec lui. », a-t-il expliqué en préambule. Avant de poursuivre : « Je me suis quand même dit que ça faisait dix ans que je ne m’étais pas assis à côté de lui sur un canapé. Dix ans. Qu’est-ce qu’on a fait pendant dix ans ? On ne s’est pas parlé pour quelles raisons ? On ne sait pas vraiment. »
Face à cette prise de conscience, Alain-Fabien Delon se questionne toujours concernant la dispute qu’il a eue avec son père : “On ne sait pas vraiment. Ego ou incompréhension, maintenant je ne veux plus en arriver à ça”. Si l’ex-compagnon de Capucine Anav a avoué que les difficultés dans leur relation ont toujours été présentes, il n’est plus question aujourd’hui de perdre une minute en dispute avec son père. “Dans les temps difficiles, ça rapproche les liens. C’est le plus important. Surtout quand on sait que ça va très vite et que moi personnellement, j’ai eu pas mal de problèmes avec mon père ou avec ma maman, surtout plus jeune”, a-t-il confié. Le père et le fils, sont devenus très proches.
GALA