Koh Lanta, le feu sacré : premier conseil après la réunification, une ancienne rouge éliminée

TF1 poursuivait la diffusion de Koh Lanta, le Feu sacré. En ce soir de réunification, l’émission a été marquée par le départ surprise de Grâce, sauvant ainsi le parcours de Quentin. En fin d’émission, la nouvelle équipe a été contrainte d’éliminer un autre joueur.

C’est toujours l’un des rendez-vous importants de TF1. Depuis le 21 février 2023, la chaîne privée diffuse la nouvelle saison de Koh Lanta, intitulée Le Feu sacré. Pour cette 24e édition, 20 candidats entre 22 ans et 56 ans tentent la compétition. Les dix hommes et dix femmes ont été regroupés en deux équipes, formant ainsi les habituels jaunes et rouges. En ce mardi 18 avril 2023, c’est le grand soir de la réunification. Et les deux ambassadeurs sont revenus avec une lourde annonce.

Quentin et Grâce étaient les deux ambassadeurs de cette 24e saison de Koh Lanta. Le moral vif, ils n’ont pas pu se mettre d’accord sur la personne à éliminer. La règle est claire, il faut passer au tirage au sort. Perdant, Quentin se prépare à quitter la plage. Mais c’est alors qu’une séquence inédite apparaît : Grâce décide au même moment de quitter le camp, le manque de sa famille étant pesant. Quentin est sauvé ! Direction l’épreuve individuelle, qui donnera droit à l’immunité pour le prochain conseil.

Qui est éliminé à la suite de la réunification ?

Pour cette épreuve, les aventuriers ont dû faire preuve d’agilité. Au coude-à-coude avec Nicolas, Clémence obtient la victoire. Soulagement pour la jeune femme. En raison de sa dernière place, Julie est contrainte d’inscrire son nom sur le bulletin. La footballeuse part donc au prochain conseil avec une voix pour elle. Un véritable handicap, alors que Quentin peut se sentir soulagé : il a un collier d’immunité. Pour le moment, seule Grâce a quitté l’émission. La nuit tombe, il est temps de passer au conseil. Les langues peuvent enfin se délier, et certaines alliances se forment et se renforcent, à l’instar de celle formée par Gilles, Quentin, Nicolas et Frédéric.

Au début du conseil, Denis Brogniart a apporté une bonne nouvelle : il offre 3 kilos de riz pour l’ensemble de la tribu, « en continuant à vous rationner », prévient le présentateur. De son côté, Tiana a prévenu qu’elle serait « encore plus méfiante » qu’avant. Son passage d’une tribu à l’autre lui a servi de leçon ! Place au vote. Immunisée par le talisman, Helena est la dernière à aller voter. Finalement, le nom d’Anne-Sophie ressort, au coude-à-coude avec Tania et Julie. « Triste et surprise par les votes », l’ancienne rouge quitte la compétition. Avant de partir, elle décide de donner son vote noir à Julie, qui pourra voter deux fois au prochain conseil.

VOICI

You may like