Grâce a tiré la boule blanche aux ambassadeurs de Koh-Lanta, le feu sacré. Mais dans l’épisode de ce mardi 18 avril, l’aventurière a décidé d’abandonner l’aventure pour retrouver sa famille, ce qui a permis à Quentin de revenir dans le jeu.
C’est un scénario auquel personne n’aurait pensé. Dans l’épisode du mardi 11 avril de Koh-Lanta, le feu sacré, Grâce a supplié ses camarades de la laisser aller aux ambassadeurs. La candidate avait promis aux jaunes qu’elle ne voterait contre aucun d’entre eux et qu’elle ferait tout pour convaincre son adversaire rouge d’éliminer l’un des siens. Mais ce que Grâce ne savait pas, c’est qu’elle allait se retrouver face à Quentin, ancien jaune désormais rouge. Et celui qui a survécu à un coup de cutter avait fait la même promesse aux siens.
Les deux aventuriers se sont donc retrouvés face à une impasse en quelques minutes seulement aux ambassadeurs. Comme ils campaient tous les deux sur leurs positions, ils n’ont pas eu d’autre choix que d’aller au tirage au sort, conscients que celui qui allait tirer la boule noire serait immédiatement éliminé de Koh-Lanta. Et c’est sur Quentin que s’est abattue cette épée de Damoclès. Bon perdant, le jeune papa a accepté la sentence, expliquant à Denis Brogniart n’avoir “aucun regret” de sa décision.
Grâce s’excuse auprès des aventuriers
Une fois de retour auprès de la tribu réunifiée, les deux ambassadeurs ont expliqué aux aventuriers que c’est Quentin qui quitte l’aventure. Une nouvelle qui a provoqué un torrent de larmes chez les rouges, meurtris à l’idée de voir partir l’un de leurs piliers de l’aventure. “Je brise un de mes rêves pour avoir donné ma parole”, a-t-il confié face aux caméras de TF1, persuadé que son jeu venait de prendre fin. Sauf que Grâce a provoqué un énorme retournement de situation.
En larmes, la guerrière de la compétition a annoncé sa décision d’abandonner Koh-Lanta, le feu sacré ! “En tirant la boule blanche, j’ai vu ma famille me passer sous les yeux. Ma famille me manque. J’ai peur que certaines personnes pensent que je les abandonne, mais le manque de mes proches… Je ne peux plus”, s’est justifiée l’aventurière qui était accompagnée de Denis Brogniart. Une décision mûrement réfléchie pour Grâce, qui en abandonnant l’aventure à la réunification permet à Quentin de réintégrer Koh-Lanta. Une situation historique.
VOICI