Microsoft propose une meilleure intégration des photos d’iCloud sur Windows 11. Malheureusement, l’outil proposé par Apple a un problème et les photos masquées restent visibles depuis l’OS de Microsoft.
Apple a décidément des problèmes avec son application iCloud pour Windows. Depuis quelques mois, le célèbre OS de Microsoft propose une intégration plus poussée du service dans le nuage de son éternel rival. En effet, l’application Photos de Windows 11 intègre directement les photos ou vidéos d’iCloud et cela vise à rendre l’expérience plus transparente. Le problème, c’est qu’elle est justement un peu trop « transparente » avec les photos iCloud masquées.
Pour rappel, l’application Photos d’iOS propose de faire disparaître certaines photos en les masquant. Les images ne sont pas supprimées, mais elles n’apparaissent plus directement dans la photothèque.
Une option pratique pour celles et ceux qui veulent avoir le contrôle ou masquer des photos et vidéos sensibles. Toutefois, ces photos masquées sur iCloud vont apparaître dans l’application Photos de Microsoft lors de la synchronisation. Un problème évoqué sur les forums d’Apple depuis le début de l’année et qui n’a toujours pas été corrigé.
Si Windows 11 fait un effort d’intégration, Apple est à l’origine de l’outil iCloud pour Windows et gère son fonctionnement. Le fait qu’une photo, censée être masquée, apparaît dans la photothèque de Windows peut vite devenir gênant. Notons que le problème ne semble pas exister sur macOS et ne concerne donc que Windows. Il n’existe pas non plus sur la version web d’iCloud.
Cet oubli n’est pas vraiment habituel pour la firme de Cupertino, mais ce n’est pas une première avec iCloud.
En fin d’année, certains utilisateurs d’iCloud pour Windows rapportaient que des photos d’inconnus apparaissaient dans leur photothèque.
Un moment gênant, comme l’explique un utilisateur confronté à ce bug : « On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires ».
Le problème est aujourd’hui bien différent, mais il peut toujours causer quelques ennuis aux utilisateurs. En attendant une correction, il peut être prudent de désactiver la synchronisation dans Photos ou dans iCloud pour Windows.
Si ce n’est pas possible, n’oubliez pas d’y réfléchir à deux fois avant d’ouvrir l’application Photos.
Discussions Apple