CAN U17 : le Cameroun lance sa préparation par une victoire

La sélection des moins de 17 ans du Cameroun a abordé sa préparation pour la CAN U17 en Algérie de la meilleure des manières.

Les Lionceaux se sont en effet imposés sur la pelouse du Stade Chedly-Zouiten face aux moins de 20 ans de l’Espérance de Tunis ce mardi (1-0). Les protégés de l’entraineur Serge Mimpo ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu grâce à Yondjo Matah, pensionnaire de l’École de Football Brasseries du Cameroun (EFBC), auteur de l’unique but de la partie.

Le Cameroun vise une troisième étoile
Un premier succès validé avant d’aborder les deux dernières rencontres de préparation des Lionceaux, contre des adversaires non précisés, pour la CAN qui se tiendra en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Tenant du titre, le Cameroun tentera d’ajouter un troisième sacre à son palmarès à partir du 1er mai prochain, date de son entrée en lice dans la compétition.

 Principaux favoris du groupe C, les ouailles de Serge Mimpo débuteront le tournoi par une confrontation avec le Soudan du Sud, à l’occasion de la première journée de la phase de groupes. La bande à Yondjo Matah affrontera ensuite les Aiglonnets du Mali le 4 mai avant son dernier match de groupes face au Burkina Faso trois jours plus tard.

Les Lionceaux du Cameroun restaient déjà sur deux victoires consécutives acquises dans le cadre des éliminatoires de la CAN U17.

afrik-foot

You may like