CAN U17 : Le Burkina Faso se neutralise (1-1) avec l’Algerie prochain adversaire des Lionceaux

Hôte de l’édition 2023 de la CAN des moins de 17 ans, l’Algérie par ailleurs futur adversaire des joueurs de Serigne Saliou Dia en phase de poules, prépare activement cette compétition. A cet effet, la sélection cadette des Fennecs a disputé, mardi soir, une rencontre amicale contre le Burkina Faso, soldée par un nul (1-1).

L’Algérie a fait match nul face à son homologue du Burkina Faso (1-1), en match d’application disputé mardi au stade Nelson Mandela de Baraki, en match de préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel. Bahlouli (18′) pour l’Algérie et Camara (42′) pour le Burkina Faso ont été les buteurs.

Versé dans le groupe A, dont les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de l’Algérie, de la Somalie et du Congo, le Sénégal avait, lui, manqué son duel face au même adversaire en match amical au Maroc. Remonté par les étalons alors qu‘il avait ouvert le score par l’intermédiaire d’Amary Diouf (1-2). Au dernier virage de sa préparation, l’équipe de Serigne Saliou Dia en regroupement au centre technique Jules François Bocandé démarrera sa campagne le 30 avril prochain contre le Congo, 3 jours avant son affrontement avec les Verts. Les Lionceaux vont ensuite se frotter aux Somaliens pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A.

Rappelons que cette compétition verra les quatre premiers qualifiés pour la joute mondiale de cette catégorie qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (FIFA) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte pour abriter ce tournoi, prévu du 10 novembre au 2 décembre 2023.

wiwsport

You may like