Koh-Lanta, le feu sacré : Quentin savait-il que Grâce allait abandonner ? Il répond

Grosse surprise pour Quentin dans Koh-Lanta, le feu sacré, ce mardi 18 avril. Alors qu’il pensait être éliminé à la suite des ambassadeurs, l’aventurier a pu réintégrer l’aventure à la suite de l’abandon de Grâce. Mais était-il au courant en amont de cette décision ?

Rien n’est jamais écrit à l’avance dans Koh-Lanta. Et ça, les aventuriers du Feu sacré en ont eu la preuve dans l’épisode diffusé ce mardi 18 avril. Dans cette seconde partie du rendez-vous des ambassadeurs, Grâce et Quentin se sont retrouvés face à Denis Brogniart. Quentin avait la boule noire dans sa main, signe de son élimination du jeu.

Les deux ambassadeurs sont retournés sur le camp de la tribu réunifiée, afin d’expliquer ce qui venait de se passer en leur absence. Grâce a profité de ces retrouvailles pour révéler qu’elle voulait absolument éliminer Esteban ou Anne-Sophie, qui à ses yeux n’était “pas assez à fond sur le camp”. Un coup de massue pour l’aventurière éliminée au conseil de la réunification, qui n’a pas du tout le même sentiment que son adversaire.

Quentin a ensuite expliqué à ses camarades de l’équipe rouge que c’est lui qui venait de tirer la boule noire et qu’il est donc éliminé de Koh-Lanta, le feu sacré. Si les larmes ont coulé sur les visages des aventuriers, aucun d’entre eux ne s’attendait au rebondissement qui a suivi. Alors que celui qui a survécu à un coup de cutter s’apprêtait à partir, Grâce s’est avancé, le visage en larmes, pour expliquer son choix d’abandonner le jeu.

“En tirant la boule blanche, j’ai vu ma famille me passer sous les yeux. Ma famille me manque. J’ai peur que certaines personnes pensent que je les abandonne, mais le manque de mes proches… Je ne peux plus”, s’est justifiée l’aventurière. Un abandon historique qui a permis à Quentin de rester dans le programme, pour son plus grand bonheur !

La bonne étoile de Quentin a encore frappé
Mais justement, Quentin était-il au courant de la décision de sa camarade ? “Pas du tout ! J’ai été clairement sur le cul. Denis me dit de le rejoindre et de prendre mon sac, il était prêt, et à aucun moment je n’étais au courant de quoi que ce soit. Je suis tombé des nues, j’ai dit au revoir à tout le monde, je me disais que mon aventure était terminée. Quand j’ai appris ça, je suis resté… sur le cul”, a-t-il affirmé auprès de Télé-Loisirs.

Et cet abandon, Quentin le voit comme un réel signe du destin. “Là voilà, ma bonne étoile. Je suis toujours sauvé sur le gong, c’est un peu le résumé de ma vie. À aucun moment, je ne le savais. J’y ai cru très fort, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Me voilà reparti ! Ça renforce mes convictions, je vis avec une bonne étoile au-dessus de la tête”, s’est exclamé l’aventurier, conscient de sa chance exceptionnelle.

VOICI

You may like