« Il m’a caressé le sein » : Gérard Depardieu visé par un nouveau témoignage accablant

Dans une récente interview accordée à Mediapart, Alysse Hallali, qui a tourné un film avec Gérard Depardieu quand elle avait 17 ans, a fait part de son expérience aux côtés de l’acteur à travers un témoignage accablant.

Il figure parmi les acteurs français les plus célèbres. Celui qui a commencé sa carrière dans le cinéma il y a près de 60 ans a joué dans plus d’une centaine de films en France et à l’international. Ce qui fait de lui l’une des plus grandes légendes du septième art. Malgré tout, la star n’est pas à l’abri des polémiques.

Et depuis peu, il fait face à un nouveau scandale, et non pas des moindres. Le 11 avril dernier, Mediapart a publié le résultat d’une longue enquête concernant le père de Julie Depardieu. Dans cette dernière, pas moins de treize femmes, dont une journaliste de TF1, témoignent et l’accusent de violences sexuelles. Des accusations rapidement démenties par l’intéressé.

Par le biais de ses avocats du cabinet Temime, Gérard Depardieu a nié « formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale ». De leurs côtés, les victimes présumées continuent de briser le silence.

Alysse Hallali, actrice, se confie sur son tournage avec Gérard Depardieu

Alysse Hallali avait 17 ans lorsqu’elle a tourné un film avec Gérard Depardieu. Dans la fiction, cette dernière jouait le rôle de la fille de l’acteur. « Je le rencontre sur le plateau, il arrive à la dernière minute pour la prise, et quand on me le présente, on lui dit : ‘Bien voilà Alysse qui va jouer ta fille’. Et là, il dit : ‘Elle a bien poussé ma fille, elle a de jolis petits seins« , a-t-elle confié dans l’émission À l’air libre, diffusée par le compte Mediapart sur Instagram, avant de poursuivre : « Pendant les prises, entre chaque prise, il me coince sous son bras, et il met sa main sur ma poitrine. 

J’essaie de me dégager une première fois, une deuxième fois, mais en fait il me tient (…) J’ai l’air d’un moustique à côté. Et à chaque fois qu’il me reprend sous son bras, et qu’il m’entraîne pour faire la scène, c’est la même chose il me caresse le sein. Et devant tout le monde. Donc moi je suis gênée, un peu paralysée ».

Ce qui a choqué Alysse Hallali, c’est qu’aucune personne présente sur le tournage n’aurait réagi à ces scènes. « Je me dis : ‘Tiens, il n’y a personne qui voit’. Mais au bout d’un moment je me rends compte qu’en fait, tout le monde voit, mais personne ne fait rien (…) Je suis un petit objet sexuel à côté« , relate-t-elle. Un témoignage bouleversant.

VOICI

You may like