Bayern : Tuchel envoie un message à Mané

Mais qu’arrive-t-il à Sadio Mané ? Jadis étincelant avec Liverpool dans l’exigeant championnat de Premier League, classé second du dernier Ballon d’Or, le Sénégalais n’est que l’ombre de lui-même cette saison. Tuchel, son coach au Bayern Munich, a évoqué son cas.

Star en perdition. Voilà comment on pourrait résumer la situation du patron des Lions depuis son arrivée au Bayern Munich. Celui qui est sans doute le plus grand footballeur sénégalais de l’histoire affiche des statistiques assez effrayantes pour un joueur de sa stature (seulement 7 buts en Bundesliga), et pire, ne semble pas en mesure de trouver sa place sur le terrain.

Dimanche, après la victoire face au Hertha Berlin en Bundesliga (2-0), marquée par un nouveau raté de sa part et sa sortie boudeuse à l’heure de jeu, le coach allemand a tenté de trouver une explication aux difficultés de l’ex canonnier des Reds. “Sadio a commencé en tant qu’ailier gauche, ce qui est à mon avis son meilleur poste depuis qu’il joue à Liverpool. Aujourd’hui, notre jeu était plus axé sur la droite parce que la liaison entre Nous’, King’ et Serge était meilleure qu’à gauche entre João, Jamal et Sadio. João était souvent isolé.

Avant d’ajouter : “La situation est telle qu’elle est. Il doit garder la tête haute et continuer à travailler. Il a marqué un nombre incalculable de buts dans le championnat le plus difficile du monde.

Quel avenir pour Mané ?

Même s’il pourrait glaner un nouveau titre à son palmarès puisque les Bavarois occupent la première place de la Bundesliga à quatre journées de la fin, cette cuvée 2022-2023 est déjà à oublier pour Mané. En plus de ses difficultés sportives en club et de sa récente altercation avec son coéquipier Leroy Sané, le Lion avait pour rappel manqué la Coupe du monde au Qatar en fin d’année d’année sur blessure.

Alors, quel avenir pour le joueur de 31 ans ? Son contrat avec le Bayern Munich, où il est loin d’être payé au lance-pierre (environ 22 millions annuels) court jusqu’en 2025. Mais sauf revirement de situation sportive, il est peu probable que Mané se contente de jouer les second couteaux en Bavière. Le natif de Bambali pourrait bien être tenté par un nouveau challenge si une offre intéressante s’offre à lui. Et pourquoi pas un retour à Liverpool, le club qui l’a rendu grand aux yeux du monde ?

Si un come-back n’est pas prévu – du moins pour le moment – les supporters des Reds seraient sans doute hypés de voir leur ex goleador (120 buts au club !) revenir faire trembler les filets d’Anfield !

afrik-foot

You may like