Couronnement de Charles III : retour sur le casse-tête Harry et Meghan Markle

COURONNEMENT DE CHARLES III J-5 – Le 6 mai prochain, le prince Harry assistera bien au sacre de son père en l’abbaye de Westminster. Le duc de Sussex fera un aller-retour express, sans sa femme Meghan Markle ni leurs deux enfants Archie et Lilibet. Une décision très attendue, très commentée, qui a provoqué de nombreuses crispations dans les couloirs de Buckingham Palace…

C’est une question qui a agité la presse anglaise pendant des semaines : le prince Harry et Meghan Markle assisteront-ils au couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster le 6 mai ?

Pendant des journées entières, les journalistes étaient aux abois, guettant un signe, un mot, un indice émanant du couple exilé aux Etats-Unis. Le 5 mars dernier, roulements de tambour, un porte-parole de Sussex affirmait que le couple avait bien reçu « un courrier électronique en provenance du bureau de Sa Majesté, au sujet du couronnement ».

Malgré le déballage médiatique sans précédent du prince Harry et de Meghan Markle et leurs critiques acerbes contre la Firme, Charles III décidait finalement de tendre la main à son fils et sa belle-fille et de les inviter au couronnement.

Mais si le précieux sésame est bien arrivé à Montecito en Californie, la réponse a tardé à venir…

gala

You may like