La grisaille se poursuit encore au Québec avec de la pluie annoncée mercredi, mais le pire semble derrière nous puisque le beau temps ensoleillé pointe à l’horizon.
Pratiquement l’ensemble des régions du Québec seront arrosées par des averses avec peut-être moins d’intensité pour certains secteurs, alors que d’autres risques d’inondation mettent les riverains sur le qui-vive.
Environnement Canada prévoit des précipitations de 5 à 10 millimètres avec des vents forts de 50 km/h dans le sud de la province, notamment à Montréal qui a déjà reçu depuis samedi près de 50 millimètres.
Ce surplus de pluie met sous pression les résidents de plusieurs municipalités de l’Outaouais qui s’attendent à ce que les niveaux d’eau augmentent encore d’ici la fin de semaine, notamment à Gatineau où des évacuations ne sont pas exclues.
Les averses seront plus soutenues dans les secteurs du centre de la province, mis à part à Québec où des éclaircies sont attendues en après-midi, alors que Charlevoix, affecté par inondations, pourrait recevoir quelques averses de neige se changeant en pluie.
Le système responsable du creux atmosphérique va se déplacer vers l’est, laissant place à un anticyclone qui s’installera avec du beau temps et des températures plus douces dépassant les 20 degrés dès la fin de semaine, selon les prévisions de l’agence fédérale.
journalduquebec