FC Nantes : Antoine Kombouaré limogé, Pierre Aristouy le remplace

Antoine Kombouaré et le FC Nantes, c’est fini. Waldemar Kita a limogé son entraîneur et c’est Pierre Aristouy qui lui succède.

La défaite du FC Nantes à domicile contre le RC Strasbourg, le week-end dernier, aura été celle de trop pour Antoine Kombouaré.

A quatre journées de la fin du championnat de France, le FC Nantes occupe la 17e place et est relégable. Les Canaris comptent deux points de moins que le premier non-relégable, l’AJ Auxerre.

Afin d’éviter la relégation, Waldemar Kita, le président du FC Nantes a donc décidé de limoger Antoine Kombouaré et de le remplacer par Pierre Aristouy qui avait en charge l’équipe des moins de 19 ans du FC Nantes.

Ancien joueur du FC Nantes de 1999 à 2004, Aristouy sera assisté par un autre ancien de la maison jaune, Oswaldo Vizcarrondo, qui s’occupait de l’équipe féminine du club.

Les deux hommes dirigeront leur premier match dès ce dimanche 14 mai avec un déplacement à Toulouse. Le FC Nantes recevra ensuite Montpellier avant de se rendre à Lille puis d’accueillir Angers lors de la dernière journée de Ligue 1.

Kombouaré, un bon bilan

Antoine Kombouaré avait été nommé entraîneur du FC Nantes en février 2021 et avait réussi à maintenir le club en Ligue 1. Il a ensuite remporté la Coupe de France en 2022, offrant à son club un premier titre depuis 2001 !

Cette saison, le FC Nantes a réalisé un beau parcours en Ligue Europa, tombant avec les honneurs lors des seizièmes de finale face à la Juventus (1-1 à l’aller, 0-3 au retour).

Le FC Nantes a aussi atteint la finale de la Coupe de France cette saison mais a été balayé par Toulouse sur le score de 5 buts à 1, privant le club du doublé dans cette compétition.

goal

You may like