Shelter Afrique : Les nouvelles réformes adoptées lors de la 42ème assemblée générale

La 42e Assemblée générale annuelle (Aga) de Shelter Africa, qui s’est tenue à Abuja du 8 au 12 mai 2023, a été l’occasion pour le continent de faire le point sur la question du logement qui engage la solidarité des pays africains depuis plus de 40 ans.

. «Aujourd’hui, de nombreux pays africains sont confrontés à un tournant important dans leur programme de logement. A cet égard, le programme de la réunion d’Abuja s’est attaché à répondre aux défis actuels autour d’une série de débats participatifs », informe un communiqué de presse reçu à notre rédaction.

Au cours des dernières années, ajoute la même source, des faiblesses dans la gouvernance de l’institution ont limité son impact sur le terrain. Cependant, la nouvelle direction, dirigée par Thierno Habib Hann, a initié une série de réformes qui ont fait évoluer la stratégie de l’institution vers une approche beaucoup plus pragmatique afin d’obtenir des résultats probants. Cette vision est exprimée dans le nouveau plan stratégique 2023-2027, baptisé «Nouvelle ère ».

Le nouveau plan stratégique bénéficie du soutien unanime du Conseil d’administration et des actionnaires. Il donne à l’institution une orientation claire et transformatrice. Il vise à renforcer les performances et la compétitivité de l’institution et devrait la mettre en position de croissance grâce à l’amélioration de la gouvernance et des performances opérationnelles et financières.

A cet égard, précise-t-on, le programme de la réunion d’Abuja s’est attaché à répondre aux défis actuels autour d’une série de débats participatifs. M. Hann, qui hérite d’une institution en pleine refonte, nourrit désormais l’espoir des dirigeants et des populations d’Afrique : « Nous sommes convaincus que le nouveau modèle organisationnel est essentiel à la mise en œuvre réussie de notre nouveau plan stratégique, car il nous rendra plus agiles et plus compétitifs, renforcera l’orientation client, libérera un potentiel important dans l’ensemble de l’organisation et favorisera la création de valeur grâce à l’efficacité opérationnelle.

«La nouvelle direction de Shelter Afrique, soutenue par le Conseil d’administration et les actionnaires, a présenté les nouvellesréformes, qui ont toutes été adoptées avec enthousiasme et espoir pour l’avenir. La réunion d’Abuja est le symbole du renouveau de l’institution, annonçant une nouvelle ère plus pragmatique, durable et à fort impact », lit-on dans le document.

lejecos

You may like