Couronnement de Charles III : ce moment de panique pour Kate Middleton sur le balcon de Buckingham

Samedi 6 mai 2023, Charles III a officiellement été couronné roi d’Angleterre. Après l’évènement, la famille royale s’est rendue sur le balcon du palais de Buckingham. La panique s’est emparée de Kate Middleton durant un bref instant lorsqu’elle a perdu un de ses enfants du regard.

C’est un évènement qu’on peut qualifier d’historique qui a eu lieu samedi 6 mai 2023 au sein de l’Abbaye de Westminster. Charles III, qui a pris la succession de sa mère Elizabeth II, à son décès, a officiellement été couronné roi d’Angleterre au travers d’une cérémonie millimétrée à la seconde près. « Ce que j’ai promis ici, je le ferai, et je tiendrai mes promesses avec l’aide de Dieu », a notamment déclaré l’homme âgé de 74 ans durant son couronnement.

Le natif du palais de Buckingham a, entre autres reçu durant la cérémonie, les attributs royaux tels que la couronne, le sceptre, l’orbe, ou encore l’épée. Un évènement durant lequel Camilla Parker Bowles, la reine consort, a également été couronnée. Après la cérémonie, la famille royale s’est rendue au palais de Buckingham afin de saluer la foule.

« Il manque un enfant… où est George ? »
Comme le veut la tradition, c’est précisément sur le balcon du monument historique que Charles III, son épouse Camilla Parker-Bowles, Anne et Edward, frère et soeur du nouveau roi d’Angleterre, ou encore Kate et William, se sont présentés devant une foule compacte. Des dizaines de milliers de personnes rassemblées sous un temps pluvieux. L’occasion d’assister à un défilé aérien particulièrement époustouflant au-dessus du palais.

Durant ce moment fort, la comtesse Sophie de Wessex, s’est retrouvée au coeur d’un épisode quelque peu rocambolesque avec Kate Middleton. La duchesse d’Edimbourg aurait confié à la femme de William : « Il manque un enfant… où est George ? », comme le rapporte le Daily Express après l’interprétation labiale effectuée par des spécialistes. Portant son uniforme rouge puisque choisi comme l’un des pages de Charles III, le petit George âgé de neuf ans se trouvait simplement à l’opposé des deux femmes. Un léger moment de panique finalement sans conséquence pour la famille royale.

VOICI

You may like