« J’ai emmené papa… » : Alain Delon en forme, apparition surprise aux côtés de son fils Alain-Fabien

Un célèbre papa très fier ! Ce dimanche, Alain Delon a assisté à la projection de « Jours Sauvages », le dernier film de son fils cadet Alain-Fabien. A 29 ans, celui-ci semblait particulièrement fier que son père soit venu assister à cette projection importante, maintenant que leurs rapports sont apaisés. L’acteur de 87 ans, quant à lui, était plutôt souriant et en forme.

« J’ai emmené papa… » : Alain Delon en forme, apparition surprise aux côtés de son fils Alain-Fabien Dailymotion

Son retour au premier plan commence bien ! Un peu plus en retrait ces derniers mois après un début de carrière très jeune, Alain-Fabien Delon est, à 29 ans, à l’affiche du film à petit budget Jours Sauvages dans lequel il joue un jeune dealer. Si le long-métrage a été plutôt salué pour le moment, c’est sûrement l’approbation la plus importante pour lui que le jeune homme a décroché ce week-end : son père Alain Delon a en effet assisté à une projection en petit comité.

« J’ai emmené papa voir mon film », a-t-il en effet écrit sur son compte Instagram en légende d’une photo où l’on peut voir son père au premier rang. Et à l’exception d’une canne posée à côté de lui, l’acteur de 87 ans semble aller parfaitement bien et être impatient de découvrir le projet de son fils cadet, avec qui les relations n’ont pas toujours été aisées.

Celui-ci, de l’autre côté de la salle de cinéma, parait très heureux que son père découvre enfin son film. Il faut dire que c’est un peu grâce à lui qu’il a accepté le projet. « J’aimais bien le scénario : le côté nuit, drogue, dealer, ça me rappelait les films de papa », avait-il raconté au Parisien dans une interview il y a un mois.

On imagine donc que l’approbation de son paternel était plutôt importante, surtout que c’est lui qui l’avait dans le cinéma. « Tu vas être comédien. Je t’ai appelé Alain, tu vas être acteur comme ton père », lui avait-il asséné selon ce que le jeune homme a récemment raconté dans une interview à Nikos Aliagas.

C’est comme ca que je veux faire ma place
Une carrière qu’il a embrassée très jeune, avant de marquer le pas, de gagner en maturité et de revenir. Aujourd’hui, il voit ses projets d’un autre oeil et cela le rend très heureux. « Plutôt que d’attendre les castings éventuels, je vais maintenant créer mes propres projets. C’est comme ça que je veux faire ma place dans le milieu », avait-il expliqué, toujours au Parisien.

Une façon de faire plutôt familiale : si son demi-frère Anthony a suivi le chemin du patriarche au cinéma et joué dans de nombreux films, sa grande soeur Anouchka, également comédienne, a quant à elle choisi la voie du théâtre et joue notamment dans des pièces de théâtre écrites et montées par son mari Julien Dereims. Une famille soudée… et créative !

Purepeople

You may like