Nagui à l’origine d’un tube international d’Usher et Will.i.am : incroyables révélations

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu’à un genre d’émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n’y a qu’un pas qu’elle n’hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.

Le présentateur de France 2 peut se targuer d’être à l’origine d’un tube international. En effet, grâce à Nagui, les deux chanteurs Usher et Will.i.am ont eu l’occasion de cartonner avec leur tube « OMG ».

Quand Nagui n’est pas aux commandes de N’oubliez pas les paroles (France 2), il présente des émissions ponctuellement comme Taratata. Et, on l’ignorait, mais il a malgré lui participé à l’élaboration d’un tube planétaire.

Incroyable mais vrai, l’époux de Mélanie Page a un point commun avec Usher et Will.i.am. En 2010, celui qui a aussi interprété le tube Yeah a dévoilé le titre OMG. Une chanson sur laquelle il a collaboré avec la star des Black Eyed Peas. En effet, en plus d’avoir donné de la voix, Will.i.am a produit le morceau. Et, au cours de la chanson, on peut entendre les fameux « oh oh oh oh oh ». On ne le savait pas, mais ces paroles ont une histoire très spéciale.

En effet, les « oh oh oh oh oh » proviennent d’une émission… de Nagui. En 2009, les Black Eyed Peas cartonnent avec le titre I Gotta Feeling. Ainsi, ils ont pu jouer leur morceau un peu partout dans le monde, dont en France dans Taratata notamment. Et sans surprise, le public présent était ravi de pouvoir découvrir le groupe en live. Ainsi, pour remercier les chanteurs de leur prestation, les spectateurs se sont mis à entonner l’air « oh oh oh oh oh ». Une mélodie qui est arrivée tout droit aux oreilles de Will.i.am par la suite.

Incroyable anecdote
En interview, le rappeur de 48 ans a raconté cette folle histoire. « Je suis en mode : ‘Wow, c’est quoi ça ?’ Donc je vais voir le mec qui s’occupe de la captation pour lui demander. Il dit : ‘Ca veut dire qu’ils aiment les Black Eyes Peas. Je lui ai demandé de m’envoyer ça, la foule qui chante. Il dit : ‘Bien sûr je t’envoie ça. C’est quoi ton mail ?’ Donc je lui donne mon mail. Je me lève le lendemain à New York. Mark Pitts m’appelle : ‘Il me faut un hit international.’ Je lui réponds que je le rappelle dans une heure. Je sais que j’ai cet enregistrement. Je me dis : ‘Et si je samplais la foule de notre concert ?

Ils réagissaient à I Gotta Feeling », a-t-il expliqué. L’un des présentateurs lui a donc clairement demandé si les « oh oh oh oh oh » de Oh My Gosh correspondaient à cela. « Oui », a donc répondu la star. Un aveu qui n’a pas manqué de surprendre.

Et c’est ainsi que, malgré lui, Nagui a contribué au carton du duo Usher/Will.i.am.

 

Pas mal non ?

purepeople

You may like