Deux jeunes hommes sont grièvement blessés par des tirs d’arme à feu sur la commune de Bouguenais dans la nuit de mercredi à jeudi
La sûreté départementale de la police nationale a ouvert une enquête pour tentative de meurtres après une fusillade survenue à une station essence dans la nuit de mercredi à jeudi. Les faits sont intervenus vers 2h30 au niveau de la station TotalEnergies de la route de Pornic, à proximité du pont de Cheviré, sur la commune de Bouguenais, au sud-ouest de Nantes.
Une altercation a éclaté « entre les occupants d’un véhicule Audi et ceux d’une Twingo, pour un motif qui reste à déterminer », rapporte le procureur de la République, Renaud Gaudeul.
« L’un des occupants du véhicule Twingo a sorti une arme et fait feu sur deux des occupants du véhicule Audi. Gravement blessés, ils ont été transportés au CHU de Nantes. Si les jours de l’un d’eux, touchés aux membres inférieurs, ne paraissent pas en danger, il n’en va pas de même du second, touché au thorax. »
Deux autres fusillades juste avant
Cette tentative d’homicide intervient dans un contexte particulièrement tendu à Nantes. Mercredi après-midi, une rafale de tirs avait déjà eu lieu quartier Bellevue à Saint-Herblain. Sans blessé apparent malgré la « présence de nombreuses traces de sang ». Le même jour, vers 20 heures, un jeune homme s’est également fait tirer dessus à la sortie d’un tramway, près du complexe du Vigneau, à Saint-Herblain. La victime est décédée.
« Il n’est pas possible d’indiquer à ce stade si ces trois épisodes sont en lien », indique le procureur de la République.
20minutes