L’homme a été exécuté dans un salon de massage où il s’était réfugié. Quatre suspects sont en fuite.
Un agent immobilier a été tué par balle ce mercredi, dans le 8e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de sources policières concordantes. Vers 15h00, boulevard de Courcelles, quatre hommes sur un scooter et une moto se sont arrêtés devant l’agence J.A.C. Immobilier.
Au moins l’un d’entre eux est descendu de son véhicule, est entré dans l’agence à la recherche du fils du propriétaire, Ruben A. un homme âgé de 31 ans, et a tiré un coup de feu. La victime a pris la fuite par une issue de secours. Elle a cependant été rattrapée dans un salon de massage où elle s’était réfugiée.
Exécuté dans un salon de massage
Ruben A. a été exécuté de deux balles tirées à bout portant par une arme de calibre 9 mm. Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pu être réanimé. La victime était «connue de la justice pour divers faits de violence et de droit commun», a précisé le parquet de Paris.
Les quatre suspects ont quant à eux pris la fuite sur leurs deux-roues et sont toujours recherchés. Selon nos informations, leurs véhicules ont été retrouvés à une vingtaine de kilomètres de Paris, à Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Ils ont été aspergés par des extincteurs, technique connue pour éliminer traces et indices. Les quatre hommes ont ensuite pris la fuite à bord d’une Clio.
La section de lutte contre la délinquance organisée du parquet de Paris a ouvert une enquête pour meurtre en bande organisée, confiée à la brigade criminelle. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, selon une source policière et la source proche du dossier.
lefigaro