En s’offrant le scalp de la France (2-1), la Gambie continue de surprendre et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial U20.
Après sa victoire d’entrée face au Honduras (2-1), la Gambie voulait confirmer pour sa deuxième sortie à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Une mission pas gagnée d’avance puisque les Young Scorpions devaient faire face à une équipe de la France surprise et battue par la Corée du Sud (1-2). Mais les hommes d’Abdoulie Bojang ont assuré.
Un peu comme face au Honduras, la Gambie a réussi son début de match, ouvrant le score après une boulette entre le gardien français Yann Liénard et son défenseur Tanguy Zoukrou, buteur contre son camp (0-1, 13e). Les Gambiens avaient la balle du break en début de seconde sur un penalty, mais le capitaine Alagie Saine a buté sur Lienard à la 57e minute.
De quoi redonner des espoirs aux Français qui ont égalisé grâce à un but de Wilson Odobert, qui profitait d’une sortie peu académique de Pa Ebou Dampha (1-1, 61e). Mais de la ressource et du talent, cette équipe gambienne n’en manque pas avec Mamin Sanyang. Entré en fin de première période, le jeune joueur du Bayern Munich a offert la victoire aux siens (1-2, 68e).
Avec cette deuxième victoire en autant de matchs, la Gambie rejoint les huitièmes de finale de ce Mondial U20, comme le Nigeria. Les Young Scorpions pourront préparer sereinement leur dernier match contre la Corée du Sud. De son côté, la France est au bord de la sortie car il faudra gagner à la dernière journée pour espérer finir parmi les 4 meilleurs troisièmes.
C'est la fin pour les 2⃣ premiers matches du jour, la #Gambie s'est imposée contre l'@equipedefrance tandis que dans le même temps, l'#Angleterre a résisté à l'#Uruguay pour maintenir son avantage !
Qu'avez-vous pensé de ces rencontres ? 😊#U20WC pic.twitter.com/xqCG8h7NdJ— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) May 25, 2023
wiwsport