En période d’hiver, il est important de prendre soin de sa peau. Et nos pieds sont les plus affectés par ce changement climatique. Pour éviter qu’ils ne se dessèchent, inutile de dépenser des fortunes dans les produits de beauté. Il existe des astuces de grand-mère pour les rendre doux rapidement.
- L’astuce du miel
Le remède le plus efficace contre les pieds secs c’est le miel. Il suffit d’appliquer une couche de miel sur les pieds et d’enfiler une paire de chaussettes pour la nuit.
Le soir, enduisez vos pieds d’une couche de miel. Ensuite massez longuement surtout les zones les plus sèches. Puis enfilez une paire de chaussettes et gardez-les toute la nuit. Le matin, rincez vos pieds.
Cette astuce est très efficace. Avec les vertus du miel, vos pieds seront bien hydratés en profondeur. La peau est souple et agréable au toucher.
Le miel favorise la cicatrisation. Alors si vous avez des talons fendillées ou avec des crevasses, ce soin les aide à guérir plus vite.
Ce soin hydratant est aussi très efficace sur toutes les autres parties du corps qui ont tendance à être sèches : les coudes, les genoux.
- Le bain de pied
La transpiration favorise la sécheresse des pieds. Et le bain de pied aide à resserrer les pores et à limiter cette transpiration. Faites un bain de pied avec deux ou trois sachets de thé infusés dans de l’eau tiède. Laisse les tremper pendant 15 minutes puis, sèche les soigneusement.
planete zero dechet