Ligue des Champions CAF : Al-Ahly prend sa revanche sur le Wydad et décroche sa 11e couronne

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 00h10Le club égyptien d’Al-Ahly a remporté la Ligue des Champions africaine pour la onzième fois de son histoire en allant faire match nul sur le terrain du Wydad Casablanca (1-1, aller : 2-1), ce dimanche soir.

Al-Ahly tient sa revanche. Le club égyptien a repris la Ligue des Champions cédée l’an dernier au Wydad Casablanca, en allant faire match nul (1-1) ce dimanche soir au complexe Mohammed V après avoir gagné la manche aller (2-1). Battu (2-0) l’année dernière à l’issue d’une finale à manche unique par le même adversaire, le club cairote a cette fois su résister après avoir encaissé l’ouverture du score sur un coup franc enroulé et malicieux d’Attiat Allah (27e, 1-0).

Après un affrontement haché et tendu, pauvre en occasions nettes mais pas en fautes grossières, les hommes du Suisse Marcel Koller ont trouvé les ressources pour égaliser par leur défenseur Mohamed Abdelmoneim (78e, 1-1), d’une tête croisée sur corner.

Un onzième sacre en C1 pour le club le plus titré d’Afrique
Vainqueur de deux des quatre précédentes éditions, Al-Ahly remporte ainsi sa onzième victoire dans l’épreuve et confirme s’il en était besoin son statut de géant d’Afrique. Laborieux en début de saison, avec un ticket pour les quarts de finale assuré seulement lors de la dernière journée de la phase de poules et un parcours décevant à la Coupe du Monde des clubs, les Diables Rouges sont montés en puissance ce printemps

. Ils n’en ont sans doute pas fini avec leur moisson de titres cette saison, puisqu’ils talonnent Pyramids en championnat avec cinq matchs en retard à disputer et restent en lice en Coupe d’Egypte. Sur le plan continental, ce nouveau sacre les qualifie pour la finale de la Supercoupe de la CAF, face à l’USM Alger, qui a remporté la Coupe de la Confédération le week-end dernier.

actu-orange

You may like