Miles Morales ne va pas disparaître très longtemps, Sony Pictures a un court-métrage pour nous faire patienter.
Vous en reprendrez bien un peu ? Spider-Man : Across the Spider-Verse continue sa course dans nos salles obscures et déjà une suite se prépare. Alors qu’un troisième opus des aventures de Miles Morales est au programme de l’année prochaine, Sony Pictures offre aux spectateurs un petit supplément pour patienter.
Lors du festival d’animation d’Annecy, les studios ont dévoilé un court-métrage centré sur cette nouvelle incarnation de l’araignée sympa du quartier. Avec le même style graphique – mais une nouvelle intrigue – l’adolescent et justicier doit cette fois affronter ses démons intérieurs.
Miles est submergé par ses responsabilités de super-héros, sa vie scolaire et ses relations. Ses angoisses prennent alors la forme d’un alter-ego, une ombre qui plane au-dessus de lui à chaque instant. Le but pour Sony est d’évoquer à travers son personnage devenu depuis quelques années un emblème de la pop culture, la santé mentale et l’ouverture du dialogue à ce sujet.
À l’initiative du projet, ce sont deux divisions du groupe Sony Corporation qui se sont associées (Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks) pour mettre en avant de nouveaux talents du septième art avec le programme Leading and Empowering New Storytellers (LENS).
Ce sont Jarelle Dampier et Kaila Amazon qui sont respectivement en charge de la réalisation et l’écriture du scénario. Baptisé The Spider Within : A Spider-Verse Story a été supervisé par Clara Chan pour les effets spéciaux et Joe Darko pour l’animation. Pour l’heure, on ne sait pas où et quand il sera possible de le visionner.
Une chose est certaine en revanche, il devrait offrir une manière assez intéressante de patienter jusqu’à la prochaine apparition de Miles Morale sur nos écrans.
Une conclusion épique ?
Spider-Man : Across the Spider-Verse n’est pas un film à proprement parler. Plutôt que de surcharger la narration de cette nouvelle aventure, les réalisateurs ont décidé de séparer l’aventure en deux opus distincts. Ainsi, Spider-Man : Beyond The Spider-Verse fera directement écho aux événements du deuxième film de la trilogie. Il s’agira pour Miles et Gwen s’affronter les conséquences de leur récente exploration du multivers.
Toujours incarnés par Shameik Moore et Hailee Steinfeld, les deux héros croiseront Oscar Isaac, Issa Rae et Jake Johnson respectivement dans les rôles Miguel OHara, Jessica Drew et Peter B.Parker.
Quelques nouvelles têtes devraient aussi faire leur apparition. Après tout, le multivers est plein de surprise. Rendez-vous donc le 3 avril 2024 pour découvrir ce que Spider-Man : Beyond the Spider-Verse nous réserve.
À noter que Sony a annoncé la mise en chantier d’un film live-action consacré à Miles Morales. Dans le même temps, le personnage doit jouer un rôle important dans la suite du jeu développé par Insomniac Games et dont la sortie est annoncée pour le 20 octobre 2023. Sony est donc loin d’en avoir terminé avec le tisseur, quel que soit son nom.
Deadline