La triste nouvelle nous parvient d’Hollywood. L’acteur Treat Williams est décédé ce lundi 12 juin suite à un accident de moto. Son décès a été confirmé aux médias par son agent Barry McPherson.
Treat Williams est décédé ce 12 juin, c’est celui qui était son agent depuis 15 ans, Barry McPherson, qui l’a confirmé aux médias américains. « Il a été tué cet après-midi. Il tournait à gauche ou à droite [et] une voiture lui a coupé la route », a expliqué McPherson. « Je suis dévasté. C’était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux. Il était l’acteur par excellence. Les cinéastes l’adoraient. Il a été le cœur d’Hollywood depuis la fin des années 1970 », s’est encore désolé McPherson.
Pour l’heure les circonstances de l’accident demeurent floues. Jacob Gribble, le chef des pompiers de Dorset, dans le Vermont, a révélé à PEOPLE que l’accident s’est produit lundi vers 17 heures sur la Route 30, près de Dorset, dans le Vermont. Selon le chef des pompiers l’incident n’a impliqué qu’une seule voiture et la moto du comédien, et que le conducteur de la voiture n’aurait pas vu la moto.
Une carrière qui s’étend sur 4 décennies
C’est une mauvaise nouvelle pour Hollywood qui perd un acteur d’exception. L’acteur avait débuté sa carrière dans les années 70 lorsqu’il a fait ses débuts au cinéma dans le thriller Deadly Hero. À partir de là, il a multiplié les rôles au cinéma, notamment dans The Ritz et L’aigle s’est envolé. La carrière de Williams s’envole lorsqu’il incarne George Berger dans le film Hair, basé sur la comédie musicale de Broadway. Ce rôle lui vaut sa première nomination au Golden Globe. La seconde, en tant que meilleur acteur dans un film dramatique sera pour son rôle dans Le Prince de New-York.
Treat Williams apparaît aussi dans Il était une fois en Amérique, Les contes de la Crypte, Dernières heures à Denver, Ennemis rapprochés ou Aussi profond que l’océan avec Michelle Pfeiffer avant de trouver le rôle de sa vie dans la série Everwood où il incarne le doc Andy Brown. Ce rôle interprété pendant quatre saisons lui permet d’être nommé aux SAG Awards pour la meilleure performance d’un acteur masculin dans une série dramatique en 2003-2004.
msn