Le président de la République devait se rendre dans la cité phocéenne en février, avant de reporter sa visite. Il va présenter le deuxième acte du plan Marseille en grand.
Une nouvelle visite dans la cité phocéenne. Emmanuel Macron doit se rendre à Marseille fin juin, du 26 au 28, a appris BFM Marseille Provence confirmant une information du Figaro. Le président de la République doit notamment lancer le deuxième acte du plan « Marseille en grand ».
Il devrait visiter le Mucem, une école des quartiers Nord ou encore la réplique de la grotte Cosquer et le grand port maritime, d’après La Provence. Les thématiques de la culture, du logement, de la sécurité et l’éducation devraient être abordées.
Une visite reportée en février
Emmanuel Macron était déjà attendu en février dernier pour une deuxième visite marseillaise, avant que cette dernière ne soit reportée en raison d’un emploi du temps chargé, notamment avec la réforme des retraites. Début avril, Brigitte Macron avait déclaré que son mari allait revenir « prochainement ».
Emmanuel Macron annonce la création d’un « biocluster » pour la recherche médicale à Marseille
Avec le plan « Marseille en grand », le chef de l’Etat s’était engagé, en septembre 2021, à aider la deuxième ville de France.
bmftv