Céline Dion : son ancienne résidence parisienne mise en vente au prix de…

Situé au cœur de la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris, l’ancien hôtel particulier de Céline Dion vient d’être mis en vente. Son prix risque de vous faire tourner la tête.

Si le marché de l’immobilier fait grise mine depuis quelques mois, certains arrivent malgré tout à tirer leur épingle du jeu. À l’image de la famille d’agents immobiliers Kretz, célèbre pour son émission sur Netflix baptisée L’Agence. Eh oui, depuis peu, elle a mis en ligne sur son site internet un hôtel particulier qui appartenait à Céline Dion et à son mari René Angélil. Nichée au cœur de la Villa Montmorency (16e arrondissement de Paris), cette résidence de 632 m2est actuellement en vente au prix de… 14,9 millions d’euros ! Rien que ça.

C’est en 2008 que le célèbre couple québécois fait l’acquisition de ce petit coin de paradis. Pourtant, entre toutes leurs activités et les tournées mondiales de la chanteuse, ils n’y vivront jamais. Ainsi, après le décès de son mari en janvier 2016, Céline Dion décide de mettre en vente cet hôtel particulier, composé de cinq suites et d’un rooftop avec vue sur la capitale française, pour un montant de 9 millions d’euros. S’il est aujourd’hui vendu à 14,9 millions d’euros, le bien aura fait une plus-value de près de 6 millions d’euros, de quoi faire des envieux.

Céline Dion, une carrière dans l’immobilier ?
Cette résidence parisienne est loin d’être la seule que la diva québécoise a mise en vente ces dernières années. En effet, entre 2016 et 2022, elle a décidé de se séparer de pas moins de quatre de ses biens immobiliers, en commençant par son château canadien où elle vivait depuis juin 2002 et mis en vente pour 7,8 millions d’euros. La bâtisse, située sur l’Île Gagnon à Laval au Canada, n’a pour le moment pas encore trouvé repreneur.

S’en suit le manoir de Jupiter Island, sa résidence floridienne, vendue à l’origine 72,5 millions de dollars. Faute d’acquéreur, il est toujours en vente, mais ne coûte désormais « plus que » 62,5 millions de dollars. Le feuilleton immobilier continue à l’été 2022, lorsque la chanteuse décide de se séparer de sa maison de Los Angeles. Pour cette vente, elle touchera 38,5 millions de dollars. En avril 2023, elle annonce la vente de la maison de sa mère pour un peu plus de 2 millions de dollars.

Enfin, en mai dernier, elle dit adieu à sa villa de Las Vegas, dont elle était propriétaire depuis 2017, mais dans laquelle elle n’a jamais vécu. La raison ? Des travaux à n’en plus finir. Cette fois Céline Dion réalisera une jolie plus-value, puisque cette résidence achetée 9 millions de dollars a été revendue 30 millions de dollars. Face à de telles sommes, les quelque 15 millions d’euros que vaut son hôtel particulier parisien sont rapidement remis en perspective…

GALA

You may like