Top 30 des stars à surveiller de l’Euro Espoirs 2023

L’Euro Espoirs 2023 va désormais débuter en cette fin juin. La compétition des joueurs de moins de 21 ans débute ce mercredi 21 juin 2023 avec de sacrées pépites en action. Nous vous avons dressé une liste des 30 noms les plus incroyables que vous pourrez voir durant la compétition.

30. Manu Koné – France

Manu Kone
Manu Koné

Manu Koné est un des milieux récupérateurs les plus performants d’Europe. C’est un joueur qui risque d’animer le mercato estival 2023 et emballer cet Euro de par sa technique et son côté athlétique.

29. Michael Olise – France

Michael Olise
Michael Olise 

Michael Olise fait les beaux jours de Crystal Palace et illumine la Premier League. C’est un joueur offensif, dribbleur et efficace dans les trente derniers mètres.

28. Elye Wahi – France

Elye Wahi
Elye Wahi 

Elye Wahi est devenu une référence dans les attaquants prometteurs en Europe. Le buteur de Montpellier a inscrit une belle bagatelle de buts cette année et risque de rendre les défenses européennes gaga. Avant son envol cet été ?

27. Brian Brobbey – Pays-Bas

Brian Brobbey
Brian Brobbey 

Brian Brobbey a enfin pu développer tout son talent avec l’Ajax Amsterdam et marquer plus de 13 buts en Eredivisie. L’attaquant de 21 ans manque de régularité mais peut clairement se transcender.

26. Fabio Miretti – Italie

Fabio Miretti
Fabio Miretti

Fabio Miretti est monté d’un cran du côté de la Juventus Turin et se présente comme un des visages rayonnants de l’Italie. Un milieu technique et terriblement impliqué.

25. André Almeida – Portugal

Andre Almeida
André Almeida

Restons au rayon des milieux géniaux avec André Almeida. La star de Valence a démontré de grosses capacités de percussion et de vision de jeu dans le camp adverse.

24. Enzo Le Fée – France

Enzo Le Fee
Enzo Le Fée 

Enzo Le Fée risque lui-aussi d’attirer bon nombre de grandes écuries durant le mercato estival. La pépite du FC Lorient est un des maîtres de la passe, de l’orientation de jeu et des coups de pied arrêtés.

23. Zeno Debast – Belgique

Zeno Debast
Zeno Debast
Un défenseur exceptionnel que la Belgique risque de bientôt promouvoir. Zeno Debast est très impressionnant dans sa gestion des centres et dans sa lecture du jeu aérien.

22. Antonio Nusa – Norvège

Antonio Nusa
Antonio Nusa 

18 ans et déjà en Espoirs, aux portes de l’équipe titulaire. Antonio Nusa fait les beaux jours du Club Bruges depuis quelques mois maintenant. Un ailier véloce, dribbleur mais encore quelque peu maladroit.

21. Pierre Kalulu – AC Milan

Pierre Kalulu
Pierre Kalulu 

Même si son temps de jeu est moins important depuis plusieurs mois à l’AC Milan, Pierre Kalulu n’en reste pas moins un défenseur de grand talent. Le défenseur très polyvalent a un gros bagage physique désormais.

20. Noni Madueke – Angleterre

Noni Madueke
Noni Madueke

Encore une star de Chelsea qui risque de faire peur à tous ses adversaires. Noni Madueke a prouvé depuis son arrivée cet hiver qu’il avait la capacité d’évoluer au plus haut niveau en termes de dribbles et de finition.

19. Maarten Vandevoordt – Belgique

Maarten Vandevoordt
Maarten Vandevoordt 

Le Racing Genk a pu compter sur un grand gardien depuis quelques mois maintenant. Maarten Vandevoordt est désigné comme le successeur de Thibaut Courtois avec une grosse présence sur sa ligne.

Gabri Veiga
Gabri Veiga

Gabri Veiga est une des stars de l’Espagne pour cet Euro Espoirs. La pépite du Celta de Vigo a inscrit 11 buts et délivré cinq passes décisives cette saison. Un technicien et un maestro hors-pair.

17. Vitinha – Portugal

Vitinha aka Vitor Oliveira
Vitinha 

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a souvent de belles statistiques avec sa sélection. Vitinha est un buteur capable de marquer dans toutes les positions et de peser sur une défense surtout peu expérimentée.

16. Charles De Ketelaere – Belgique

Charles De Ketelaere
Charles De Ketelaere 

Le futur de la Belgique est doré avec Charles De Ketelaere. Même si sa saison fut bien décevante depuis sa signature à l’AC Milan, le milieu offensif de 19 ans a tout de même de grosses qualités techniques à faire valoir.

15. Nicolo Rovella – Italie

Nicolo' Rovella
Nicolo Rovella 

Nicolo Rovella va bientôt retrouver la Juventus Turin après une saison incroyable à Monza. Un milieu avec une grosse intelligence de jeu dans l’orientation du ballon.

14. Emile Smith-Rowe – Angleterre

Emile Smith-Rowe
Emile Smith-Rowe 

Emile Smith-Rowe est un joueur qui n’a pas beaucoup joué avec Arsenal. Pourtant, ses capacités techniques, tactiques et offensives ne sont plus à prouver. Avec de la constance, on tient un cadre de l’Angleterre Espoirs.

13. Rayan Cherki – France

Rayan Cherki
Rayan Cherki 

Rayan Cherki est devenu un titulaire en puissance à l’Olympique Lyonnais avec beaucoup de maîtrise dans ses dribbles. Evidemment, son ratio d’élimination n’est pas encore optimal, comme ses prises de décision.

12. Anthony Gordon – Angleterre

Anthony Gordon
Anthony Gordon 

Anthony Gordon a eu du mal à assumer le prix de son transfert à Newcastle. L’international espoir anglais a une grosse qualité de vitesse et bien souvent de la justesse dans sa finition.

11. Zeki Amdouni – Suisse

Zeki Amdouni
Zeki Amdouni 

Zeki Amdouni a inscrit près de 20 buts cette saison et a pu découvrir les joies de la sélection titulaire. En Espoirs, l’attaquant du FC Bâle aura encore plus d’espaces et de temps pour se mettre en valeur.

10. Harvey Eliott – Angleterre

Harvey Elliott
Harvey Elliott 

Harvey Elliott a joué énormément avec Liverpool cette saison. Son rendement n’est pas toujours linéaire mais sa technicité n’est plus à prouver du côté des Reds.

9. Amine Gouiri – France

Amine Gouiri
Amine Gouiri 

Amine Gouiri est une référence au poste d’attaquant excentré. Sa saison en dents de scie ne nous fait pas oublier sa capacité d’élimination et de finition des deux pieds.

8. Jacob Ramsey – Angleterre

Jacob Ramsey
Jacob Ramsey 

Jacob Ramsey sort d’un exercice à six buts et sept passes décisives en Premier League. Un milieu de terrain très offensif et assez polyvalent sur le terrain. Sous Unai Emery à Aston Villa, il a encore gagné en maturité cette saison et est un cadre de sa sélection.

7. Loïs Openda – Belgique

Loïs Openda
Loïs Openda 

Loïs Openda a fait les beaux jours du RC Lens avec plus de 20 buts en Ligue 1. Un attaquant intelligent et très altruiste dans la zone de vérité. S’il est dans la lignée de sa fin de saison, il risque de faire des ravages.

6. Ryan Gravenberch – Pays-Bas

Ryan Gravenberch
Ryan Gravenberch 

Ryan Gravenberch a vécu une saison plutôt compliquée avec peu de temps de jeu avec le Bayern Munich. Puissant, physique et précis dans ses prises de décision, l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam peut clairement redorer son image lors de cet Euro.

5. Giorgio Scalvini – Italie

Giorgio Scalvini
Giorgio Scalvini 

Un des meilleurs défenseurs de Serie A et qui n’a que 19 ans. Il est si puissant et impactant que Giorgio Scalvini a plus de sélections avec l’Italie A qu’avec les Espoirs. Un monstre de puissance à l’Atalanta Bergame.

4. Khéphren Thuram – France

Khéphren Thuram
Khéphren Thuram 

Khéphren Thuram est dans les petits papiers de Liverpool. La star de l’entrejeu de l’OGC Nice a développé de sacrées capacités de percussion dans les trente derniers mètres.

3. Sandro Tonali – Italie

Sandro Tonali
Sandro Tonali 
Le capitaine de l’Italie Espoirs. Sandro Tonali n’est plus à présenter, star de l’entrejeu de l’AC Milan. L’international italien titulaire de base est un meneur de jeu à l’ancienne avec beaucoup de présence à la récupération.

2. Youssoufa Moukoko – Allemagne

Youssoufa Moukoko
Youssoufa Moukoko

A seulement 18 ans, Youssoufa Moukoko a déjà été impressionnant avec le Borussia Dortmund. L’international allemand a marqué sept buts et délivré huit passes décisives toutes compétitions confondues. Déjà l’un des meilleurs buteurs du monde.

1. Mykhaïlo Mudryk – Ukraine

Mykhailo Mudryk, Marius Wolf
Mykhaïlo Mudryk 

Mykhaïlo Mudryk est la plus grosse star de cet Euro Espoirs. L’international ukrainien a eu du mal à jouer à son meilleur niveau du côté de Chelsea. Avec encore plus de rigueur, le technicien de 22 ans aurait les moyens de se régaler tout au long de la compétition. Un dribbleur que vous aurez beaucoup de plaisir à suivre.

90min

You may like