Google vient de mettre à jour son application Chrome sur iOS. Safari pourrait bien subir une concurrence plus féroce.
Google vient d’annoncer une mise à jour d’ampleur pour son application Chrome sur iOS. Elle devrait obtenir de nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge intégrée de la recherche par image.
Si “Lens” est déjà disponible dans Chrome depuis quelques temps, il est maintenant possible de prendre directement une photo de l’extérieur ou faire une recherche par rapport à des images existantes dans la pellicule du téléphone directement.
Google annonce que cette nouvelle intégration sera lancée dans quelques mois. Google Lens permet notamment de rechercher des images directement pour identifier des plantes, des espèces animales ou alors traduire un texte en temps réel. Autre grande annonce faite par Google concernant le futur de son application Chrome, Google Maps va faire son arrivée dans le service.
Google Maps et Calendrier en bonus
Il ne sera désormais plus nécessaire de changer d’application lors de la recherche d’un itinéraire. Google explique notamment qu’un appui long doit permettre d’ouvrir un “mini Google Maps” directement dans Chrome.
En plus de Google Maps qui fait son arrivée dans Chrome, un autre service de l’entreprise américaine devrait prochainement faire son arrivée. Il s’agit de “Calendrier”. L’agenda utilisé par des millions de personnes à travers le monde va changer d’application pour se retrouver directement dans Chrome.
Là encore cette nouveauté devrait permettre da faciliter la vie des utilisateurs et réduire les actions à effectuer pour une même tâche.
« Au cours de l’amélioration de nos modèles d’IA, Chrome s’est amélioré pour détecter la langue d’une page Web et suggérer des traductions », a écrit la société dans un communiqué de presse.
« Disons que vous prévoyez de visiter un musée en Italie, mais que le site est en italien et que vous ne parlez pas la langue. Chrome proposera automatiquement de traduire le site Web du musée dans votre langue préférée. »
Enfin Google Traduction devrait également faire son arrivée dans l’application. Il sera désormais possible de mettre une partie d’un texte ou la totalité d’un texte en surbrillance avant de le traduire.
tech crunch