Elon Musk défie Mark Zukerberg dans un combat de MMA, et ce n’est pas une blague.
Les rappeurs et les candidats de télé-réalité n’ont qu’à bien se tenir. Après Booba et Kaaris, c’est au tour des deux multimilliardaires de la Silicon Valley de s’affronter en combat singulier dans une cage de MMA (mixed martial arts). Sur Twitter, Elon Musk et Mark Zuckerberg se sont mutuellement défiés en combat singulier. Alors que le patron de Tesla multiplie depuis quelques semaines, les piques contre son rival qu’il accuse de “vouloir mettre le monde entier à sa botte“, un internaute a cru bon de plaisanter en mettant en garde l’homme d’affaires : “Attention, Mark Zuckerberg fait du jiujitsu désormais“.
Elon vs Mark en 1v1
Un message auquel Elon Musk a rapidement répondu, en indiquant être “prêt pour un match dans une cage (de MMA) s’il est partant“. La plaisanterie aurait pu s’arrêter là. Ce n’est pas la première fois que le milliardaire se lance dans des promesses en l’air, et les internautes semblent avoir pris le parti de ne plus vraiment le prendre au sérieux. En mars 2022, il avait aussi défié en combat singulier le président russe Vladimir Poutine, sur fond de combat idéologique entre la Russie et les États-Unis.
Better be careful @elonmusk I heard he does the ju jitsu now 😆 🤣 😂 😹 😆 🤣 😂 😹 😆
— frankenbeans (@kwmarkoff26656) June 21, 2023
Reste que l’affaire a pris une nouvelle dimension, lorsque Mark Zuckerberg, habituellement moins loquace lorsqu’il est question de communiquer auprès du grand public, a partagé un échange de messages sur Instagram (qui n’est plus disponible aujourd’hui). Après avoir publié en story une capture d’écran indiquant simplement “envoie-moi l’adresse“, les deux principaux intéressés semblent finalement s’être accordés sur l’octogone de Las Vegas.
Sur son compte Instagram, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à ironiser sur la situation, en postant une vidéo d’un entraînement de Jujitsu brésilien, où il indique se préparer pour ses “débuts en MMA“. Hasard du calendrier, il devrait effectivement participer cet été à ses premiers combats de MMA en compétition.
I’m up for a cage match if he is lol
— Elon Musk (@elonmusk) June 21, 2023
Des muscles et un gros coup de comm’
Derrière cette invitation viriliste qui fleure bon la testostérone, le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg n’aura sans doute jamais lieu (et ce n’est franchement pas plus mal). Reste que cet énième coup d’éclat sur les réseaux sociaux contribue encore un peu plus à forger l’image médiatique d’Elon Musk. Malgré ses frasques régulières sur les réseaux sociaux, et ses dérapages dangereux en matière de liberté d’expression sur Twitter, l’homme d’affaires continue de fasciner le grand public, et entretient savamment son image de milliardaire capricieux et excentrique.
The Verge