Les obsèques ont lieu. La famille demande à ce que son intimité soit respectée, et invite les journalistes à ne pas se rendre aux cérémonies.
Les obsèques de Nahel, dont la mort causée par le tir d’un policier mardi a suscité trois nuits d’émeutes dans de nombreuses villes de France, sont prévues samedi, a indiqué vendredi Patrick Jarry, le maire de Nanterre, dont le jeune homme était originaire.
«Il faut continuer d’entourer cette famille, cette maman qui va enterrer son enfant demain», a déclaré M. Jarry devant la presse à l’issue d’une réunion à Matignon, sans donner d’autres détails.
Selon un faire-part relayé sur les réseaux sociaux, les obsèques auront lieu samedi à Nanterre (Hauts-de-Seine) à la mi-journée et se concluront par une inhumation en début d’après-midi.
Une journée de recueillement
«La journée du samedi 1er juillet sera pour la famille de Nahel, une journée de recueillement», ont écrit Mes Abdelmadjid Benamara, Jennifer Cambla et Yassine Bouzrou. Les avocats ont souligné «l’importance d’accorder aux familles endeuillées l’intimité et le respect dont elles ont besoin pendant cette période difficile».
«C’est pour cette raison que la famille de Nahel demande à tous les journalistes de ne pas se rendre sur les lieux des différentes étapes de cette journée et de respecter son choix de discrétion», ont-ils poursuivi.
lavoixdunord