Emeutes après la mort de Nahel : 719 personnes interpellées dans la nuit de samedi à dimanche

Police officers take position during riots following the death of Nahel, a 17-year-old teenager killed by a French police officer in Nanterre during a traffic stop, at Champs Elysees in Paris, France, July 1, 2023. REUTERS/Nacho Doce

Marseille et l’ensemble de l’agglomération lyonnaise sont les deux villes les plus touchées par les violences

Une nuit encore perturbée. En France, 719 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche lors de la cinquième soirée de violences après la mort d’un adolescent, tué mardi par un policier, a indiqué le ministère de l’Intérieur, dans un bilan encore provisoire.

A ce stade, 45 policiers et gendarmes ont été blessés, 577 véhicules et 74 bâtiments ont été incendiés, tandis que 871 incendies ont été comptabilisés sur la voie publique, a ajouté le ministère. De plus, dix commissariats, dix casernes de gendarmerie et six postes de police municipale ont été pris pour cible, a encore dit le ministère.

L’attaque choquante du domicile d’un maire
Marseille et l’ensemble de l’agglomération lyonnaise sont les deux villes les plus touchées par les violences, comme la veille, a indiqué à l’AFP une source policière. Outre l’attaque à la voiture bélier du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le véhicule de fonction du maire de La Riche, près de Tours en Indre-et-Loire, a subi un début d’incendie, a-t-on indiqué de même source.

Parmi les autres faits marquants : un local associatif a été incendié à Mantes-la-Jolie et un autre à Limay (Yvelines), a précisé cette source. Un bureau de la maison de la justice et du droit du quartier de Wiesberg à Forbach (Moselle) a également été incendié.

20minutes

You may like