Un nouveau féminicide présumé a eu lieu hier soir, dans le Haut-Rhin. La femme serait morte avant l’arrivée des secours.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, un homme a défenestré son ex-conjointe, âgée de 48 ans, du 8e étage dans une cité de Colmar, vers 20h20. L’auteur avait interdiction de l’approcher par décision du tribunal de Colmar de janvier 2019. Toujours selon une source à CNEWS, c’est sa voisine qui a signalé les faits. L’homme de 51 ans, qui était alcoolisé à l’arrivé des policiers, est en garde a vue.
Le couple est connu pour des problèmes conjugaux et d’alcool. Ils s’étaient remis ensemble récemment. La femme avait porté plainte quatre fois contre lui pour violences conjugales. Dans le cadre d’une de ces procédures, l’individu avait été incarcéré 2 mois. Le 25 avril dernier, l’homme avait enfreint son interdiction d’entrer en contact avec la victime (ils avaient passé la soirée à s’alcooliser ensemble avant qu’une dispute n’éclate).
UNE LUTTE DE «PLUSIEURS MINUTES»
«Leur lutte aurait duré plusieurs minutes avant que l’homme ne parvienne à ses fins, malgré les cris des témoins», écrivent les Dernières Nouvelles d’Alsace. La femme aurait chuté sur le toit d’une salle de sport en contrebas et serait morte sur place.
La procureure de la République de Colmar Catherine Sorita-Minard a confirmé qu’il y avait eu «une défenestration par un ex-conjoint» sans plus de détails. Une communication est prévue en fin de journée.
Selon le collectif «Féminicides par compagnons ou ex», 48 féminicides ont déjà été recensés en 2021. En 2020, 90 féminicides ont été décomptés par le ministère de l’Intérieur, contre 146 l’année précédente.
Source: nouvelobs.com
1 Commentaire