Le 24 juin dernier, un septuagénaire qui traversait sur un passage piéton est décédé après avoir été renversé par un automobiliste sur un boulevard des bords de Loire.
Les enquêteurs du service accidents de Nantes cherchent à mieux comprendre ce qui s’est passé et déterminer le déroulé d’un événement tragique. Le 24 juin dernier, un cycliste âgé de 72 ans est mort après un accident de la circulation survenu sur le quai du Marquis d’Aiguillon, situé sur les bords de Loire dans le quartier Chantenay à Nantes.
En arrêt cardiorespiratoire au moment de sa prise en charge par les secours, le septuagénaire est décédé sur place. Il a été renversé par un automobiliste au volant d’un véhicule de marque BMW de couleur sombre alors qu’il traversait un passage piéton. Pour mieux comprendre l’implication de ce dernier, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins qu’ils ont relayé sur les réseaux sociaux.
Contrôle judiciaire
Le conducteur du véhicule impliqué, un homme de 39 ans déjà connu pour des infractions routières selon Presse Océan , a été présenté au tribunal judiciaire de Nantes, lundi 26 juin. Échappant à la détention provisoire requise par le parquet, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. En attendant son jugement, il a interdiction de conduire tout véhicule à moteur et a dû remettre son permis de conduire aux autorités.
Si les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont avérés négatifs, un élément reste en suspens: celui de la vitesse du véhicule. Selon des témoignages déjà recueillis, celle-ci aurait été excessive. Les enquêteurs veulent aussi savoir si l’automobiliste se trouvait sur une voie réservée aux bus. De son côté, le conducteur aurait «minimisé» les faits lors de ses auditions selon une source policière rapportée par le quotidien régional.
lefigaro