L’Agence régionale de santé (ARS) mène une campagne de repérage des lieux d’implantation et de ponte du moustique tigre. Des visites sont programmées mercredi 12 juillet à Angers, dans des lieux publics et des jardins de particuliers.
Originaire d’Asie du sud-est, le moustique tigre est désormais présent dans le Maine-et-Loire depuis plusieurs années. Chargé de la surveillance et de la lutte contre les insectes vecteurs de maladies humaines, l’Agence régionale de santé (ARS) organise une campagne de repérages des lieux d’implantation et de ponte du moustique tigre.
Dans ce cadre, des visites de lieux publics et de jardins de particuliers seront menées mercredi 12 juillet dans le quartier La Fayette-Eblé par la société Inovalys.
Quels gestes de prévention contre le moustique tigre ?
Les larves de moustique tigre prolifèrent dans l’eau stagnante et peuvent en été se développer en moins d’une semaine. Une attention particulière doit donc être portée dans les jardins, les balcons et les terrasses afin de vider régulièrement ou ranger les coupelles, soucoupes et autres récipients susceptibles de retenir l’eau de pluie. De même les récupérateurs d’eau doivent être fermés par un couvercle hermétique ou une moustiquaire , rappelle l’ARS.
ouest-france