L’équipe de France U20 va tenter de remporter face à l’Irlande vendredi un troisième sacre mondial consécutif dans la catégorie. Le sectionneur Sébastien Calvet n’a effectué qu’un seul changement, sur le banc, par rapport à la demie remportée contre les Anglais (52-31).
Sébastien Calvet, le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans, a choisi d’aligner les mêmes titulaires que face à l’Angleterre (53-21) en demi-finale, selon la composition dévoilée mercredi en vue de la finale du Mondial de vendredi soir.
Les Bleuets, qui ont remporté leurs quatre matches de la compétition avec le bonus offensif, affronteront à 19 heures au Cap en Afrique du Sud (à suivre en direct commenté sur notre site) les Irlandais, auteurs du Grand Chelem dans le Tournoi des six nations au printemps dernier. Le seul changement effectué par Calvet concerne le banc des remplaçants, où le centre de Lyon Arthur Mathiron remplace le troisième ligne de Massy Andy Timo.
La composition de l’équipe de France U20:
Ferté – Drouet, Depoortère, Costes, Attissogbé – (o) Reus, (m) Jauneau – Jégou, Gazzotti, Nouchi (cap.) – Tuilagi, Auradou – Affane, Jouvin, Penverne.
Remplaçants: Lacombre, Julien, Duchêne, Liufau, Castro-Ferreira, Carbonneau, Mathiron, Mondinat.