Volodymyr Zelensky avertit que l’Ukraine ne se contentera pas d’un ‘front gelé’ avec la Russie

Volodymyr Zelensky a rappelé que l’Ukraine allait reprendre toutes les terres contrôlées par la Russie et qu’un « front gelé » n’était pas envisageable.

Alors qu’il se trouve actuellement à Vilnius, en Lituanie, pour un sommet de l’OTAN lors duquel l’adhésion de l’Ukraine a été évoqué, le chef d’État a assuré à nouveau que son objectif était de chasser l’ennemi russe de tout son territoire.

Il a déclaré : « Nous voulons récupérer nos terres, restaurer la sécurité sur notre territoire, obtenir le retour des personnes qui ont été forcées de quitter le pays. »

Durant cette réunion, le président ukrainien a été critiqué par le secrétaire de la Défense britannique ainsi que le conseiller à la sécurité nationale américain qui l’ont appelé à montrer plus de gratitude.

Lors d’une rencontre entre Joe Biden et Zelensky, le président américain a déclaré : « Nous ne fléchirons pas ! L’avenir de l’Ukraine est dans l’OTAN. Nous allons aider (les Ukrainiens) à bâtir de fortes capacités défensives sur terre, sur mer et dans les airs. »

bang

You may like