Il est très important de bouger régulièrement si l’on veut se débarrasser des douleurs corporelles. Saviez-vous que de nombreuses personnes passent des journées entières sans s’étirer ? Ils travaillent sur leur ordinateur portable, conduisent ou prennent les transports en commun, et vont se coucher.
Le fait d’être assis toute la journée au travail peut provoquer des douleurs au dos, à la taille, aux épaules, aux coudes, aux hanches, aux poignets, ainsi qu’au bas et au haut du dos.
-
Travailler dans un bureau ou même à distance signifie souvent passer de longues heures assis dans une position courbée et tendue. Il n’est pas étonnant que lorsque vous vous levez, vous ayez l’impression que tout votre corps a été roué de coups.
Il est très important de bouger régulièrement si vous voulez soulager vos douleurs corporelles.
- Levez-vous et marchez régulièrement
Oui, nous savons que le travail peut être trépidant, mais cela ne signifie pas que vous devez rester assis toute la journée. Vous devez vous lever et marcher.
Rester assis pendant de longues périodes peut entraîner divers problèmes de santé tels qu’une élévation de la tension artérielle, une augmentation du taux de sucre dans le sang, une accumulation excessive de graisse autour de la taille, l’obésité et des taux de cholestérol anormaux.
Pour éviter cela, il suffit d’organiser des réunions debout, de marcher régulièrement, de faire les cent pas ou de se rendre au bureau de ses collègues pour bavarder un peu (sans en abuser, bien sûr !). Certaines personnes s’équipent même d’un bureau debout.
- Faire des étirements
Les étirements permettent de relâcher les muscles tendus. Les étirements sont très importants et ne sont pas réservés aux exercices physiques. Les Asiatiques vivent plus longtemps parce qu’ils ont une méthode ancestrale pour étirer leurs muscles, ce qui leur permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Les Japonais pratiquent le tai-chi, tandis que les Indiens font du yoga. Cette simple posture permet d’étirer le corps et de soulager les muscles tendus.
- Adopter une bonne position assise
Tout commence par la posture ; parfois, la façon dont vous êtes assis au travail contribue aux douleurs corporelles que vous ressentez. Choisissez une chaise qui soutient les courbes de votre colonne vertébrale. Cela peut également améliorer votre posture. Veillez à laisser de l’espace pour vos genoux, vos cuisses et vos pieds à votre poste de travail et sur votre chaise.
Votre chaise doit être réglée de manière à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et que vos pieds soient à plat sur le sol. Vous améliorerez ainsi votre posture et éviterez que vos genoux ne soient pliés à des angles gênants. Envisagez d’utiliser un repose-pieds si, pour une raison quelconque, vous devez avoir une surface plane sous vos pieds.
Vos accoudoirs doivent être réglés de manière à ce que vos bras puissent reposer confortablement.
- Faites-vous masser à l’huile
Il suffit parfois d’un massage à l’huile pour calmer les nerfs à vif et soulager les douleurs corporelles. L’huile d’olive, l’huile de sésame, l’huile de coco, l’huile de lavande et l’huile de jojoba sont parfaites pour les massages.
- Utiliser un analgésique ou un baume contre la douleur
Il s’agit d’une solution de dernier recours, après avoir essayé tout le reste. Vous ne voulez pas avoir constamment recours à des médicaments, car ils ont beaucoup d’effets secondaires. Vous ne voulez pas non plus devenir dépendant. Parfois, vous pouvez simplement appliquer un baume sur vos articulations douloureuses.
Pulse Nigeria