Après le retour des internationaux, dont Kylian Mbappé, ce lundi, place à la première séance collective du PSG version Luis Enrique ce mardi. Le tout en présence du président Nasser al-Khelaïfi venu faire passer quelques messages auprès de son effectif avant le début de la saison 2023-2024, comme rapporté par L’Équipe et confirmé par RMC Sport.
Pour cette première grosse journée de travail, le club parisien a voulu mettre l’accent sur le groupe et non pas sur le futur d’un joueur ou d’un autre. Après un petit moment de cohésion pour rappeler le soutien de tout le Paris Saint-Germain pour le convalescent Sergio Rico. Ensuite, Nasser al-Khelaïfi a assisté à l’intégralité de la session d’entraînement dans les installations ultra-modernes de Poissy.
Al-Khelaïfi a insisté sur la valeur de l’institution PSG
Décidément très volontaire lors de son passage à l’entraînement du groupe pro ce mardi, Nasser al-Khelaïfi a également pris la parole devant l’ensemble des joueurs et des membres du staff de Luis Enrique. L’occasion pour le président parisien de rappeler la fermeté dont il a déjà fait preuve lors de la présentation du technicien espagnol.
Pendant quelques minutes, le dirigeant qatarien a souligné le changement de ton au PSG. Une volonté marquée par des exemples concrets ces derniers mois comme la sanction contre Lionel Messi au printemps ou le récent ultimatum adressé à Kylian Mbappé. Nasser al-Khelaïfi a insisté sur l’importance du Paris Saint-Germain en tant qu’institution. Le message s’est voulu très clair: personne n’est au-dessus du club.
📹 L'entraînement de ce 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 au Campus PSG ! 🔴🔵 pic.twitter.com/QPGt1LB2V0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 18, 2023
Des échanges avec les renforts du mercato
Nasser al-Khelaïfi a aussi souilgné qu’avec un centre d’entraînement flambant neuf, les joueurs disposaient désormais d’installations exceptionnelles pour travailler. Selon lui, ils n’ont plus aucune excuse pour ne pas donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les séances puis lors des matchs. L’arrivée de Luis Enrique doit également aller dans ce sens avec la promesse d’un football offensif et ambitieux dans le jeu.
Le président du PSG a pris le temps de discuter avec les six recrues estivales afin de leur souhaiter la bienvenue à Paris. Nasser al-Khelaïfi a ainsi échangé avec Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Kang-in Lee et Cher Ndour.
Pas de discussion privée avec Mbappé
En revanche, Nasser al-Khelaïfi n’a pas discuté individuellement avec Kylian Mbappé. Empêtré dans un feuilleton estival après son refus d’activer son option pour prolonger jusqu’en 2025, l’attaquant parisien n’a pas eu droit à une discussion privée avec son président.
Après avoir adressé un ultimatum très ferme à la star tricolore, le PSG n’a pas changé de position. Deux options restent sur la table: soit Kylian Mbappé accepte de prolonger son contrat soit il accepte d’être vendu lors du mercato estival. Comme annoncé depuis plusieurs semaines et le début de ce dossier Mbappé, la date du 31 juillet reste le prochain moment clé.
RMC Sport