Samedi, le groupe du Paris Saint-Germain va s’envoler vers le Japon pour sa tournée estivale de préparation. Malgré les sollicitations américaines, l’offre japonaise semblait impossible à refuser. Après trois matchs au pays du soleil levant, les hommes de Luis Enrique feront une escale en Corée du Sud pour affronter affronter Jeonbuk Hyundai, vice-champion national, le 3 août prochain à Busan.
Le @PSG_inside se rendra pour la première fois de son histoire en Corée du Sud les 2 et 3 août prochain pour aller à la rencontre des supporters coréens et affronter les vice-champions de Corée Jeonbuk Hyundai le 3 août au Busan Asiad Main Stadium.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 21, 2023
Une première dans l’histoire du PSG que le club n’a évidemment pas manqué de souligner. « Cette rencontre historique fait suite au recrutement cet été du talentueux et prometteur joueur coréen Lee Kang-in, premier footballeur du pays à porter les couleurs Rouge & Bleu », indique un communiqué officiel alors que la nouvelle recrue est présente sur l’affiche aux côtés de Kylian Mbappé ou Neymar.
Dans une logique d’attractivité mondiale, le Paris Saint-Germain avait établi depuis 2020 une boutique officielle en Corée du Sud ainsi qu’une académie où 500 jeunes joueurs évoluent depuis janvier 2022.
soffot