Coup de tonnerre au PSG. Kylian Mbappé a été mis à l’écart, vendredi 21 juillet 2023, par son club. La raison ? Les dirigeants sont persuadés que le joueur s’apprête à rejoindre librement le Real Madrid, en 2024. Face à cette polémique, son coéquipier, Marquinhos, a pris la parole en conférence de presse.
La tension est à son comble. Depuis plusieurs semaines, l’avenir du joueur français Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est remis en doute. En effet, le club est prêt à tout pour garder le footballeur à ses côtés, jusqu’à lui verser une prime d’une valeur de 40 millions d’euros (oui, oui). De son côté, le jeune homme originaire de Bondy est plutôt du genre à penser à son avenir et aux nombreux défis qui pourraient se présenter à lui.
En effet, malgré l’officialisation de sa prolongation jusqu’en 2025, Kylian Mbappé a tenu à signaler, dans une lettre, sa volonté de ne pas activer l’année supplémentaire prévue dans son contrat… Vous l’aurez compris, l’attaquant français souhaite donc quitter le PSG « libre » à l’été 2024. Des révélations qui ont de quoi semer la panique chez le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, alors que le PSG vient tout juste de remporter son premier match amical face au Havre, deux buts à 0.
Kylian Mbappé a-t-il déjà un autre club en tête ou souhaite-t-il un peu de changement ? Une chose est sûre, les dirigeants du Paris Saint-Germain soupçonnent qu’un accord a été passé avec le Real Madrid, précise RMC Sport. Pour « punir » Kylian Mbappé, le club a donc décidé de le priver d’un déplacement professionnel en Asie : « L’attaquant parisien ne figure pas dans le groupe pour la tournée au Japon, dont le départ est prévu ce samedi. La décision a été prise par le club dans la lignée des derniers mois, alors que le conflit entre le joueur et la direction ne cesse de prendre de l’ampleur », est-il indiqué.
Marquinhos prend la parole
Alors que les joueurs du PSG, dont son frère, Ethan Mbappé, sont bien arrivés au Japon pour leur tournée estivale habituelle, une première conférence de presse a été organisée en compagnie de Luis Enrique et plusieurs joueurs : Marquinhos, Lucas Hernandez, Marco Asensio. Et, bien évidement, le feuilleton polémique de Kylian Mbappé a été évoqué.
Agacé, Marquinhos a pris la parole sur le sujet, sans filtre : « Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C’est délicat, a confié Marquinhos depuis Osaka. C’est un joueur exceptionnel, très fort, mais c’est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C’est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j’espère qu’on aura une bonne solution pour qu’il puisse revenir et nous aider pour cette saison », a-t-il déclaré, selon RMC. La suite au prochain épisode…
🔴🔵 La réaction de Marquinhos, capitaine du PSG, à propos de la mise à l'écart de Kylian Mbappé pic.twitter.com/4lhieltXsT
— RMC Sport (@RMCsport) July 23, 2023
VOICI