Maitre Gims annule son concert en Tunisie pour dénoncer la situation des migrants

Maitre Gims a pris la décision d’annuler son concert prévu le 11 août à Djerba en Tunisie. Son geste fort vise à dénoncer la détresse des migrants pris au piège entre la Tunisie et la Libye.

Sur son compte Instagram dimanche, Gims a exprimé sa profonde inquiétude face à la situation des migrants.

« Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable. », a posté Gims sur son story.

Par ailleurs, la situation des migrants a également attiré l’attention des Nations Unies. Jeudi, l’ONU a lancé un appel pressant pour des solutions urgentes afin de sauver les centaines de réfugiés et de migrants bloqués depuis plusieurs semaines près des frontières de la Tunisie avec la Libye et l’Algérie.

La ville de Sfax, située dans le centre-est de la Tunisie, a été un point de départ clé pour l’émigration clandestine vers l’Europe. Cependant, à la suite d’affrontements meurtriers survenus le 3 juillet et ayant coûté la vie à un Tunisien, de nombreux migrants africains ont été chassés de la région.

Malheureusement, ces derniers ont été acheminés et abandonnés dans des zones inhospitalières près de la Libye et de l’Algérie, comme l’ont signalé plusieurs organisations non gouvernementales.

Enfin, en annulant son concert, Gims espère attirer l’attention sur cette crise humanitaire et sur la nécessité d’agir rapidement pour sauver ces vies en détresse.

pulse

You may like