Bayern Munich : Sané, racisme, jalousie… Le clan Mané balance ses vérités

Sadio MANE (FC Bayern Munich), action, single image, cut single motif, half figure, half figure. Team presentation FC Bayern Munich season 2023/2024 on July 23, 2023 in the ALLIANZARENA, football 1. Bundesliga? - Photo by Icon sport

Poussé vers la sortie par le Bayern Munich, Sadio Mané a récemment rebondi à Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Mais son unique saison en Bavière, considérée comme un fiasco retentissant (seulement 7 buts en Bundesliga), reste en travers la gorge de tout le monde. A commencer par Bacary Cissé, le conseiller de l’ancien Reds.

L’homme s’est lâché sur les ondes de RMC Sport dans l’émission de l’After Foot, revenant notamment sur l’affaire de son altercation avec Leroy Sané : “Si le Bayern n’avait pas pris cause pour Leroy Sané, les choses ne se seraient pas envenimées. Si le Bayern Munich n’avait pas demandé de sanctionner Sadio pour les trois prochains matches, ce ne serait pas passé ainsi. Si le Bayern n’avait pas demandé à Tuchel d’aller au charbon pour dire à Sadio qu’il passait derrière Gnabry et Sané ce ne serait pas passé comme ça. Le Bayern est géré par des vieillards en tribunes. Ce n’est pas Tuchel qui voulait faire partir Sadio, mais les dirigeants.”

Cissé accuse aussi les dirigeants du Bayern d’avoir miné les chances de Mané d’entrée à son retour à l’entraînement cet été, malgré de meilleures dispositions entrevues sur le terrain : “Les dirigeants du Bayern n’ont pas été honnête avec eux-mêmes. Ils avaient fait fuité le fait que même avec une offre de 20 millions d’euros ils allaient laissé partir Sadio Mané, mais quand le garçon est rentré du Sénégal pour la préparation, au bout de trois-quatre jours ils l’ont vu revenir avec d’autres dispositions et c’est passé à 30 millions d’euros.”

“Ils payaient beaucoup d’argent à un Africain et ça leur faisait mal au cœur”
Avec un salaire de 22 millions d’euros annuel, Sadio Mané faisait partie des joueurs les mieux payés en Bavière. Ce qui rendait ses difficultés sportives beaucoup plus difficiles à avaler d’après Cissé, qui n’a pas hésité à accuser le Bayern de jalousie voire de racisme : “Sadio n’a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais c’est son salaire qui dérangeait les Allemands. Ils ne comprenaient pas qu’un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire. Dans l’histoire de la Bundesliga, ils n’ont jamais payé ça.”

Avant de surenchérir : “Ce n’est pas à Sadio Mané de prouver aux Allemands qu’il est Sadio Mané. Il a fait tout ce qu’il devait faire. On ne lui a pas fait de cadeaux. Il a vécu les moments les plus difficiles de sa carrière. Les dirigeants du Bayern ont été très ingrats. Ils n’ont pas joué le jeu sportivement, mais c’est la tête du client qui ne leur plait pas. Ils payaient beaucoup d’argent à un Africain et ça leur faisait mal au cœur. Mais cet argent il ne l’a pas volé. Dès son premier contact avec le Bayern, il a donné sa parole aux dirigeants.”

Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir… Espérons en tout cas que Mané pourra se relancer sportivement dans le Golfe et laisser son cauchemar bavarois loin derrière lui.

afrik-foot

You may like