Selon le bien informé Jeff Sneider, Marvel aurait déjà trouvé deux de ses 4 Fantastiques. La firme serait en discussion pour les rôles de Susan et Johnny Storm.
C’est l’un des projets les plus attendus de l’univers Marvel. Quinze ans après Iron Man réalisé par Jon Favreau, il est enfin l’heure pour la licence de s’attaquer à une équipe de héros parmi les plus populaires sur papier. Maintenant que Disney s’est offert la 20th Century Fox, la maison des idées peut enfin se consacrer aux 4 Fantastiques.
Après les films de Tim Story et le reboot de Josh Trank, l’équipe menée par Reed Richards aura-t-elle enfin droit à l’adaptation qu’elle mérite ? Depuis l’annonce du projet, les noms de nombreux acteurs ont circulé sur la toile.
Néanmoins, la firme au logo blanc sur fond écarlate n’a encore rien confirmé. De nouvelles informations laissent néanmoins pressentir une annonce prochaine. Empire relaie une information partagée par Above the Line et l’insider souvent très bien renseigné Jeff Sneider. Selon lui, deux acteurs seraient dans la ligne de mire de l’entreprise américaine pour incarner Sue et Johnny Storm.
De Stranger Things à Marvel
Si les spectateurs de Stranger Things regrettent encore la mort précipitée d’Eddie Munson dans la saison 4, l’acteur Joseph Quinn devrait se voir offrir une nouvelle incursion sur nos écrans. Selon certaines sources proches du dossier, le britannique de 29 ans est pressenti pour incarner Johnny Storm aussi connu sous le nom de la Torche humaine. Si cette information se confirmait, il prendrait la relève de Chris Evans et Michael B. Jordan.
Les deux acteurs, qui ont depuis rejoint le MCU, l’avaient respectivement incarné en 2005 et 2015. Pour rappel, Johnny Storm est le frère de Susan Storm alias la Femme Invisible. Mécanicien et pilote de course, il a participé à la mission spatiale menée par Reed Richards et a comme le reste de l’équipe été exposé aux rayons cosmiques. Cet accident lui a conféré des aptitudes extraordinaires, il est capable de s’enflammer instantanément et de voler dans le ciel.
Le nom de Joseph Quinn n’est pas le premier mentionné par la presse. Il y a quelques semaines, Jeff Sneider indiquait que des discussions avaient lieu entre Jack Quaid (The Boys) et Marvel. Il indique néanmoins qu’il s’agissait d’une erreur due à la similarité des initiales des deux hommes. “Je l’ai confondu avec un autre jeune acteur dont les initiales sont JQ”.
Some sites have been writing up every single FANTASTIC FOUR rumor, but this is @LineAbove's FIRST report on the cast. I moved THE HOT MIC up b/c this was all happening in real-time. Sorry it got a little messy there for a sec but now that the dust has settled, here's the story… https://t.co/4Qjx7IzfDM
— Jeff Sneider (@TheInSneider) August 3, 2023
Trouver la parfaite Susan Storm ? Mission possible
Le métrage réalisé par Matt Shakman devrait adopter une approche assez différente de celles de ses prédécesseurs. Cette fois, c’est Susan Storm qui sera à l’épicentre du récit. Marvel n’a donc pas le droit à l’erreur dans sa phase de recrutement. Si plusieurs noms ont été avancés par la presse, à l’image de celui d’Emily Blunt, l’intérêt des studios se porterait finalement sur Vanessa Kirby. L’actrice qui s’était illustrée dans The Crown en 2016 a depuis fait quelques passages remarqués au cinéma, dans Mission : Impossible par exemple.
Pour l’heure, l’identité de celui qui pourrait lui faire face dans la peau de Reed Richards reste un mystère. Adam Driver aurait été en discussion pour camper le personnage, mais le scénario n’aurait pas réussi à le convaincre. Avec la grève des scénaristes, la Maison des Idées n’a pas encore le loisir de pouvoir retravailler sa copie pour le convaincre de reconsidérer la question.
Pour l’heure, Les 4 Fantastiques est promis à une sortie sur nos écrans le 30 avril 2025. Néanmoins, la situation actuelle à Hollywood pourrait faire accumuler quelques retards aux nombreux projets en développement chez Marvel. Plusieurs studios ont déjà bouleversé leurs calendriers de sortie en réponse au mouvement qui sévit depuis mai pour les scénaristes et juillet pour les acteurs.
Les premières informations officielles concernant le projet risquent donc de se faire attendre. Rappelons ainsi que les informations relayées par Jeff Sneider sont donc à prendre avec des pincettes.
Empire Magazine